http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 14 juillet 2011

Le collège récompense ses jeunes sportifs pour leur exceptionnelle saison

un petit clic pour voir les 15 photos

capendu,collège de l'alaric,handball,badmintonAvec la fin de l’année scolaire vient le temps des récompenses, et le collège de l’Alaric n’échappe pas à cet agréable moment. Devant l’exceptionnelle saison des jeunes sportifs UNSS de l’établissement Christophe Dussargues, principal du collège, à la demande de Patricia Colombel et Aurélie Sune, toutes deux professeurs de sport, a décidé d’organiser une réception pour les remercier et les récompenser par la remise d’un diplôme. « Je suis fier de vous toutes et tous, vous avez fièrement représenté notre collège aux divers championnats académiques et départementaux » devait leur déclarer le principal en préambule à la cérémonie. Il faut dire que les collégiens ont un palmarès édifiant en Handball et en badminton, mais ils ont aussi participé au raid départemental où les deux équipes engagées se sont classées 4èmes et 9èmes à cause d’un petit problème de chambre à air, mais promis l’an prochain ils feront mieux.

Ça vole pour le badminton

capendu,collège de l'alaric,handball,badmintonEn ce qui concerne le Badminton,  les benjamins à deux sont champions départementaux en catégorie excellence et les benjamines à deux remportent elles, la médaille d’argent en catégorie excellence. En ce qui concerne la formation de jeunes officiels, 3 élèves ont maintenant le niveau district et 5 ont atteint le niveau départemental.

Et ça marque pour le Hand

C’est une année vraiment exceptionnelle pour le handball, les benjamins garçons et benjamines filles tous deux champions départementaux, se sont affrontés aux collèges Gaston Bonheur de Trèbes, des Fontanilles à Castelnaudary ou à Joseph Anglade de Lézignan, qui ont de très fortes équipes. Les garçons font le doublé en remportant le titre académique haut la main, face a des collèges héraultais et gardois dont on connait le niveau de pratique, deux départements pilotes en handball fédéral et scolaire. C’est avec beaucoup d’espoir que leurs professeurs d’EPS attendent de les voir se qualifier pour les championnats de France minimes dans les deux années à venir. Les filles, elles terminent 4ème au championnat académique. Les minimes filles étaient engagées dans le championnat UNSS handball excellence, réservé aux sections sportives. Championne académique en mars face au collège Saint Exupéry de Perpignan. Elles passent ensuite le tour inter académique contre le collège de Nairouze d'Espalion (académie de Toulouse). Habituée à participer au championnat de France Espalion est venu perdre d'un point contre nos filles de l'Alaric qui ont mérité leur qualification. La participation au championnat de France qui se déroulait à Créteil du 10 au 13 mai 2011. a nécessité un financement, obtenu grâce au chef d'établissement, au Conseil Général, au FSE du collège, au comité de l'Aude de handball, à l’AS Puichéric handball, à l'UNSS régionale  et aux parents. « Vous savez cela fait 9 ans que j'enseigne, dont 3 ans a Capendu, et je n'avais jamais eu l'occasion de pouvoir obtenir de tels résultats et,  je pense que l'on va entendre parler régulièrement de Capendu en UNSS handball » dit avec fierté Aurélie Sune.

capendu,collège de l'alaric,handball,badminton
Pour les récompenser de leurs participations et de leurs brillants résultats, les élèves ont été invité, le 24 juin dernier, à participer à une sortie de fin d’année au lac de la Cavayère avec O2 aventure, Beach volley et baignade de rigueur.
Un grand bravo à ces jeunes et à leurs professeurs qui ont fait briller à haut niveau les couleurs de leur collège et celles du village.

Les commentaires sont fermés.