http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 09 juillet 2011

Super boulot pour les jeunes du foyer qui ont présenté un micro-trottoir à « Discrimêtrage »

salle des jeunes Presse discrimêtrage a faire.jpgCela faisait plusieurs mois qu’avec application ils se sont attelé à la réalisation d’un micro-trottoir sur toutes les discriminations. Ils n’ont pas hésité à arpenter les rues et les ruelles du village pour interroger passants et commerçants, caméras et micros en main, comme de vrais journalistes. C’est qu’ils étaient en compétition avec d’autres courts métrages sur le même sujet au Festival « Discrimêtrages ».

Présenté une première fois à Comigne lors de la Fête de la tolérance, le documentaire fruit d’un travail sérieux et bien documenté réalisé avec la participation et les conseils avisés de leur éducateur jeunes, Grégory Vilain, vient d’être présenté  à « Discrimêtrages ». A noter qu’un groupe de jeunes capenduciens, accompagnés par un groupe d’animateurs se sont déplacés pour parler de leur manière bien à eux de lutter contre toutes les formes de discriminations. Le public a ainsi pu se rendre compte de l’ampleur du travail réalisé, dans le département. Une initiative, grâce à laquelle les différents acteurs régionaux de la jeunesse ont pu appréhender toute l’implication des adolescents capenduciens dans cette lutte.

Une action engagée dans le cadre du Contrat enfance jeunesse de la Caisse d’Allocations Familiale de l’Aude, qui est un des partenaires privilégié du service jeunesse de la communauté de communes de Piémont d’Alaric qui chapeaute l’action des animateurs jeunes de son territoire.

Les commentaires sont fermés.