http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 20 août 2011

Deux Capenduciens à l’Ariègeoise 2011 de Cyclotourisme

cyclo club ariégeoise 3.jpg

 

Deux fervents capenduciens de la petite reine et membres actif du club deCyclotourisme capenducien ont participé à l’Ariégeoise 2011, José Llopis et Cyril Pastor. Ce n’est pas une première pour ces deux sportifs qui participe depuis plusieurs années à cette épreuve sportive qui est l’une des plus difficile de France, mais aussi l’une des plus belle car elle leur fait emprunter chaque année les plus beaux des cols pyrénéens. Cette année c’était les cols de la Rille (918m), de la Crouzette (1 241m) et le Port de l’Hers perché à 1517m qui ont été à l’honneur de cette rude compétition dont le départ était fixé à Tarascon sur Ariège avec une arrivée à Auzat.

cyclo club ariégeoise1.jpg

Cyril Pastor et José Llopis ont eu à grimper deux mille cent cinquante cinq mètres de dénivelé sur les cent treize kilomètres du parcours de la compétition, sans oublier les trente kilomètres nécessaires pour regagner leur voiture. Une course très dure qui les a beaucoup fait souffrir et se dépasser et qu’ils ont parcouru en cinq heures ce qui leur a valu un joli classement dans les mille premiers sur les quatre mille cinq  cents inscrits à l’Ariègeoise 2011. Bravo à ces deux champions qui ont vaillamment fait briller les couleurs capenduciennes sur les hauteurs des cols ariégeois.

cyclo club ariégeoise 2.jpg

Leur prochaine sortie sera une randonnée cyclotourisme qui aura lieu sur le secteur de Capendu le 9 octobre 2011 prochain et le point café du Club de Cyclotourisme Capenducien qui aura lieu courant janvier ou février 2012, la  Fédération Française de Cyclotourisme n’ayant pas encore arrêté la date officielle, cette dernière sera communiquée ultérieurement par le club sur son blog.

Les commentaires sont fermés.