http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 30 août 2011

Les Capenduciens du COORE aux championnats du monde de course d'orientation : Amandine Cavarroc, 10 ans, Championne du monde de sa catégorie

COURSE ORIENTATION CORE4.jpg

Un superbe palmarès pour cette toute jeune capenducienne qui pratique son sport en famille sous la houlette de son père Jérôme, directeur de l'école maternelle au sein du club de Course d'Orientation du COORE. Un titre de Championne du Monde Dame dix qu'elle est allée chercher avec son club lors des championnats du monde qui ont eu lieu du 10 au 20 août en Savoie, prés de Chambéry. Quinze capenduciens, membres du COORE avaient décidé de s'y rendre, certains d'entre eux étant même partis en vélo dont le tout jeune Octave Bopp, âgé d'à peine dix printemps qui a fait le trajet Capendu-Chambéry en un peu plus d'une semaine. Un bel exploit que ce jeune sportif a réalisé.

 

En marge des championnats du monde était organisée un compétition internationale de course d'orientation, compétition qui a réuni cinq mille personnes sur des terrains très techniques, avec de nombreux dénivelés. Compétition à laquelle les quinze capenduciens ont participé avec beaucoup de vaillance, ils ont couru six courses en sept jours ce qui représente un total impressionnant d'environ neuf à dix heures cumulées de course.

course orientation core.jpg

Le club a aligné de très bon résultat et à même terminé à la vingt troisième place sur les six cent onze clubs engagés, prés de cinquante cinq nationalités ont participé à la compétition. La très jeune Amandine Cavarroc, a brillamment remporté trois des six étapes, ce qui la hisse à la toute première place de sa  catégorie devant une autre française et une suédoise. les autres membres du club ( de 7 à 45 ans) ont tous réussi à terminer leurs courses malgré de réelles difficultés à s'orienter avec carte et boussole dans le très rude dédale de rochers des forêts du Grand Révard.

C'est avec un immense plaisir que les sportifs audois ont accueilli l'annonce de la victoire du français Thierry Gueorgiou, véritable star des pays nordiques dans lesquels les championnats du monde ont été retransmis en direct sur les télés nationales que ce soit en Suède ou en Norvège ou ce sport est roi. Le champion français s'est illustré en remportant trois médailles d'or, une grande première dans toute l'histoire de la course d'orientation.


 

Commentaires

coucou c est nono de la course d orientation felicitation amandine maintenant on va t appeler notre championne de monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grosse bis a tous
noémie

Écrit par : Noémie | mardi, 30 août 2011

Un grand bravo à Amandine et à son équipe

Écrit par : vimont | mercredi, 31 août 2011

Les commentaires sont fermés.