http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 09 décembre 2011

Piémont d’Alaric : Laurent Bogue nouveau DGS de la communauté de communes

piemontalaric_DGS (1).jpg               Laurent Bogue, le nouveau DGS de Piémont d'Alaric arrive d'Istres

Un tout nouveau directeur général des services (DGS) vient de prendre la direction administrative de Piémont d’Alaric, Laurent Bogue. Il vient remplacer Dorothée Aubry, partie travailler à Béziers pour raison de famille. Cet Audois, originaire de Narbonne et de Bizanet, arrive en droite ligne d’Istres où il exerçait, depuis 2007, la fonction de directeur général adjoint des services et de directeur des ressources humaines pour le syndicat d’agglomération nouvelle.

Cadre de la fonction publique territoriale, Laurent Bogue a suivi un parcourt atypique, en effet sa vie active il la débute en Bretagne où il a exercé en tant professeur d’EPS durant deux ans. Ne trouvant pas l’opportunité de revenir dans le sud et de se rapprocher de sa région d’origine, il change radicalement de voie, passe avec brio les concours de la fonction territoriale et rejoint les Pyrénées Orientale en 1991. Il y passera vingt ans de sa vie, tout d’abord en qualité de chef de service à Villeneuve de la Raho, puis de DGS pour la commune de St Estève.

piemontalaric_DGS (2).jpg

Marié à une attachée territoriale, actuellement en poste à Istres et qui ne devrait pas tarder à le rejoindre, il a trois enfants. Quant on lui demande pourquoi Capendu après une grande entité territoriale, sa réponse fuse claire et nette « tout d’abord je souhaitais me rapprocher de chez moi et revenir dans l’Aude, et ensuite c’est un choix de carrière, une nouvelle expérience professionnel ». L’homme discret ne vous en dira pas plus, il est bien dans son nouveau poste et ça se voit tout de suite, il a très rapidement pris ses marques avec les services du Piémont ainsi qu’avec les élus piémontais et leur président, Robert Alric.

Les commentaires sont fermés.