http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 17 décembre 2011

Noël anticipé pour les enfants du catéchisme et les résidents des Figuères

un petit clic pour visionner l'album

Dernièrement, les enfants du catéchisme accompagnés par les jeunes de l’aumônerie de Capendu et leurs catéchistes se sont rendus aux Figuères pour aller voir les aînés de la résidence. Chacun d’eux avait fabriqué une superbe carte de vœux qui a été très appréciée par les résidents.

Capendu, Noël , Les Figuères, Catéchisme

Les jeunes enfants ont ensuite interprété devant eux un conte tendre et savoureux, « la folle nuit de l’aubergiste ». Une fable qui transpose l’histoire de la nativité à notre époque, faisant naître un enfant dans l’étable que l’aubergiste a prêté pour la nuit à un groupe de voyageurs fatigués, son établissement étant complet. Une scénette que les résidents des Figuères ont beaucoup applaudi, jouée avec fraîcheur et spontanéité par les enfants.

Capendu, Noël , Les Figuères, Catéchisme

Ils ont ensuite partagé avec leurs aînés le plus savoureux des goûter qui leur a été offert par leurs hôtes. Crêpes, beignets et autres douceurs ont été très appréciés par les gourmands de tous âges, une sympathique parenthèse de douceur et de tendresse que les enfants et les résidents adorent partager dès l’occasion se présente.

Les commentaires sont fermés.