http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 12 janvier 2012

Piémont d’Alaric : Le Maroc à 4 Mains, une expo photo à voir absolument

piémont d'alaric,le chai,expo photo,rguig,gilDu 13 janvier au 29 février, le Chai, espace culturel de Piémont d’Alaric, organise une grande expo photo « le Maroc à 4 mains », photographie numérique/argentique. Lieu propice s’il en est le Chai va offrir ses cimaises pour un très agréable embarquement au cœur du Maroc. Le fil rouge de l’exposition sera noir et blanc, à l’image de leurs photos et réunissant autour d’une même passion, la photographie, Brahim Rguig, 29 ans, photographe amateur du sud-marocain, et Christelle Gil, 33 ans, vivant à Barbaira. Ils sont tous les deux des passionnés de la photo, lui travaillant en argentique et numérique depuis plusieurs années, et elle étant, depuis plus de six ans, en laboratoire noir et blanc argentique.

Leurs premiers échanges ont débuté sur internet à travers des forums de photographie, c’est très vite, que malgré leurs différences culturelles ils se sont trouvé un point commun, la photographie argentique. Un art difficile et original qui pour eux représente le must de ce qui peut se faire au niveau de la photo. Intéressés par la singularité de chaque prise, ils privilégient tous les deux la photo réfléchie et bannissent la multiplicité des clics, chacun apportant son vécu et son savoir faire à l’autre.

piémont d'alaric,le chai,expo photo,rguig,gil

Avec le Marco comme source commune d’inspiration, et malgré les deux mille cinq cent kilomètres les séparant, ils parviennent créer un laboratoire à distance. Au tout début c’est Christelle qui développait les négatifs envoyé par Brahim, une année d’échanges surréalistes mais satisfaisants avec webcam les a incité à organiser une rencontre au Maroc. C’est en novembre 2010 que nait leur projet à quatre main d’exposition franco-marocaine, une exposition qui dévoile toute la magie d’un pays, le Maroc, à voir absolument.

C’est le vendredi 13 novembre à 18h30, dans la salle d’exposition du Chai à Capendu qu’aura lieu le vernissage de cette exposition, en présence des photographes. Tous les piémontais et amateurs du genre sont invités à venir y assister. (Le Chai - Espace Culturel de Piémont d'Alaric au 04 68 79 73 98 - lechai@piemont-alaric.fr)

Les commentaires sont fermés.