http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 21 janvier 2012

Piémont d’Alaric : session d’information au Baby sitting

piemontalaric-baby sitting.jpg

Le Point Infos Jeunesse de Piémont d’Alaric propose, depuis maintenant 1 an, un nouveau service de mise en relation de jeunes désireux de faire du baby-sitting et de parents qui recherchent ce type de service : le relais baby-sitting. Dans ce but il organise une formation de baby-sitter les 21 & 22 février prochains. Attention ! Les places sont limitées, il est donc urgent pour ceux qui souhaitent réellement suivre cette formation de s’inscrire au plus tôt. En effet avant d’exercer l’activité de baby-sitter chaque jeune assiste à deux journées d’échanges et d’information sur le baby-sitting. Ce stage a pour but de livrer les clés d’un baby-sitting réussi : faire prendre conscience des responsabilités mais aussi appréhender une partie des différentes situations auxquelles les jeunes seront confrontés. Seules les personnes ayant assisté à ce stage pourront apparaître sur la liste des baby-sitters. Attention, places limitées ! Inscrivez-vous avant le 1er février.

Un stage pourquoi ?

Le baby-sitting n’est pas un métier en tant que tel : aucun diplôme n’existe. C’est une activité indemnisée qui répond à un besoin de garde d’enfant ponctuel de parents et celui de gagner un peu d’argent de poche et d’acquérir de l’expérience pour les jeunes. Aussi, avant de présenter les jeunes aux parents, le Point Infos Jeunesse a jugé important de leur livrer, au préalable, les clés d’un Baby-sitting réussi. Pour cela, Piémont d’Alaric propose aux futurs baby-sitters 2 journées d’échanges et d’informations concernant le baby-sitting durant lesquelles ils pourront prendre conscience de leurs responsabilités et appréhender les différentes situations auxquelles ils seront confrontés.

Inscription au listing du relais Baby-sitting de Piémont d’Alaric

Les futurs Baby sitters du relais suivront un stage de 2 jours qui portera sur les principaux points importants à connaitre lors du baby-sitting : les soins d’hygiène, l’alimentation, le sommeil, la législation, les modes de paiements, le jeu. Entièrement gratuit. Seuls les jeunes ayant participé à ces 2 jours (ou avec dérogation) seront inscrits sur le listing du Relais Baby-sitting de Piémont Alaric. Cette liste sera mise à disposition des parents lors de la signature de la charte.

Infos et inscriptions :

Gaelle Pochet - animatrice PIJ – tel : 04 68 78 75 92. - Place de la Mairie - 11700 CAPENDU – Mail : pij@piemont-alaric.fr

Les commentaires sont fermés.