http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 05 février 2012

Une « Poézique Absolut Vocal » emballe le Festivoix capenducien


un petit clic pour visionner l'album du concert de la Cie Absolut Vocal

Excellent choix de spectacle du Foyer Culturel qui le 28 janvier a proposé un flamboyant concert de la Cie Absolut Vocal (ex Grandes Gueules) aux très nombreux spectateurs présents ce soir là. Un show résolument jazz dans sa musique et impertinent dans le choix de ses textes, le tout porté par le groupe de six chanteurs à capela géniaux qui a emballé la seconde soirée du Festivoix.

capendu,festivoix,cie absolut vocalLes textes sont empruntés à la poésie française parmi les plus grands poètes et mis en scène avec un art consommé par Bruno Lecossois, meneur du groupe. Ils ont été choisis avec beaucoup de soin dans un glossaire total déjanté particulièrement fourni allant de Lafontaine à Raymond. Cette rencontre improbable entre jazz, littérature et voix, pétille et explose avec un art consommé, pas de temps morts, le temps passe plus que vite, nul n’a envie que ça s’achève un jour. C’est une bande de copains qui évolue sur scène, et ça se voit, ils prennent énormément de plaisir, une jubilation qui se répand à toute la salle dans un délire communicatif.

capendu,festivoix,cie absolut vocalCe groupe vocal montpelliérain qui existe depuis une bonne quinzaine d’année est arrivé à un tournant de sa carrière, et son évolution scénique fait qu’il désire maintenant effacer « les Grandes Gueules » derrière la Cie Absolut vocal. Avec le même sens de l’absurde et du burlesque, ils investissent le jazz le mariant à des textes méticuleusement choisis. Ce groupe atypique composé d’artistes aux carrières parallèles et fédérés autour de Bruno Lecossois, prépare ses concerts de manière surréaliste. Contacté par mail, chacun prépare sa partie en solo, une voire deux répétitions communes suffisent à mettre au point le spectacle final, et ça marche ! Alors si, par chance ils passent près de vous, pas d’hésitation allez les voir vous allez « vous éclater »

capendu,festivoix,cie absolut vocal

Leur actualité :

Fin mars début avril leur nouveau CD « Poézique » sera dans tous les bac, et outre leur tournée sur toute la France ainsi qu’une participation prévue au Festival d’Avignon en juillet, ils se produiront à Paris aux « Trois Baudets ». 

Les commentaires sont fermés.