http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 10 février 2012

Course d’orientation à Capendu ce samedi 11 février : départ Parc des Figuères à 14h30

course orientation core5.jpgCe samedi 11 février, dans le parc des Figuères à Capendu aura lieu une course d’orientation organisée par le COORE de Lézignan Corbières. Le départ est fixé à 14h30.

Trois circuits sont proposés aux amateurs de ce sport, un circuit A (long et technique), un circuit B (assez long et d’une technicité moyenne – découverte adultes) et un circuit C qui concerne les enfants. Les cartes utilisées sont conformes aux normes IOF et un chronométrage SI sera assuré. C’est un sport familial par excellence et ouvert aux débutant qui devrait en séduire plus d’un. Les frais d’inscription s’élève à 3€ pour les licenciés, à noter qu’ils sont totalement gratuits pour les enfants. En ce qui concerne les non licenciés, il leur faudra acquitter 5€ à cause de la location de la puce de chronométrage SI.

COURSE ORIENTATION CORE4.jpgCette course fait partie d’un groupe de trois courses d’orientation destinées à faire découvrir cette discipline sportive moins connue que la course pédestre, mais qui réunis de très nombreux adeptes dans la région. Les samedi 18 et 25 février suivront deux autres courses dont le départ reste fixé à 14h30, comme à Capendu. Le 18 février le départ sera donné à Conilhac des Corbières et le 25 février, c’est un terrain maritime qui verra les coureurs s’affronter à Narbonne la Nautique. Des circuits différents seront adaptés à tous adultes, enfants, débutants  ou coureurs confirmés, compétition à laquelle participera la toute jeune championne du monde de sa catégorie Amandine Cavarroc.

Renseignements divers :
Pour tous renseignement s’adresser au 04.68.79.81.88, ou bien se rendre sur le site du Coore : www.coore.fr, ou par mail inscription.coore@laposte.net

Les commentaires sont fermés.