http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 12 février 2012

Les échos du Château Buron au Clocher

Chomage, travail, inactivité : l’INSEE enquête à Capendu

Une grande enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité est en cours sur Capendu. Elle se déroulera dans le village tout au long de l’année 2012. La première session d’enquête aura lieu entre le 23 janvier et le 21 février. Un enquêteur, muni d’une carte officielle sollicitera quelques capenduciens. Ils seront informés individuellement par un courrier qui précisera aussi le nom de l’enquêteur. Les réponses données le sont de manière anonyme et confidentielle.

Zones inondables : la carte nouvelle  des aléas est visible à la mairie

Dernièrement la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) est venu, en Mairie pour présenter la carte des aléas d’inondation concernant Capendu. Une carte qui a été présentée en conseil municipal le 30 janvier dernier. Ce document est consultable en mairie aux heures d’ouverture des bureaux.

Grand froid : être vigilant envers ses voisins

Devant la période de froid intense qui touche actuellement la France et plus particulièrement le département, la municipalité demande aux capenduciens de rester vigilants et de signaler au Conseil Communal d’Action Social toutes les situations nécessitant une assistance. Le CCAS capenducien mettra ainsi en place les mesures d’urgence nécessaire pour protéger l’intégrité physique de ses concitoyens. Le message est clair, Capenduciens ne zappez pas les difficultés de vos voisins face aux grand froid. Une situation qui risque de perdurer encore quelques jours puisque le froid est prévu pour durer jusqu’en milieu de semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés.