http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 16 février 2012

Piémont d’Alaric : au théâtre de Douzens, sortie de résidence de Du Bartàs le 17 février à 19h

piémontalaric-dubartas sortie de résidence douzens.jpg

Normalement Cric & Crac se met en congé durant les vacances scolaire, mais cette fois-ci en résidence dans la belle salle du Foyer Théâtre de Douzens, Du Bartàs présentera sa sortie de résidence aux spectateurs piémontais, sous la forme d’un mini concert occitan, le vendredi 17 février prochain à 19h, attention l’horaire a été  modifié par rapport à celui annoncé sur la plaquette, horaire qui a été avancé de deux bonnes heures. Le spectacle est gratuit et la salle étant petite il est important d’arriver assez tôt. Dans le cadre de sa programmation Cric & Crac, Piémont d’Alaric a fait le choix de soutenir les créations et a donc accueilli le groupe occitan, Du Bartàs, venu préparer son troisième album « Es contra ta pel ». Un travail de création principalement axé sur la mise en scène et la sonorisation du spectacle avec la nouvelle équipe artistique de la troupe.

Ce vendredi donc, durant une vingtaine de minutes, les artistes présenteront aux piémontais, leur nouvel album, une présentation qui sera aussi un moment d’échange et de débats, l’objectif étant d’associer le public au processus d’élaboration d’une œuvre artistique. Une belle manière pour les artistes de confronter leur travail à leur public avant de présenter sur scène leur nouveau spectacle issu de leur nouvel album arrivé dans les bacs courant janvier 2012.

Un chœur de cinq voix et musiciens, de la chanson populaire occitane, et voilà Du Bartàs de retour avec un répertoire plein de peps et de poésie. Ce groupe composé à l’origine de trois chanteurs a renouvelé la chanson languedocienne avec ses deux premiers albums « Baléti » en 2007 et « Fraternitat » en 2009. La chanson populaire, mode Occitanie, qui prend un nouveau tournant. Avec l’arrivée de nouveaux musiciens et chanteurs, le groupe passe à cinq et met au point un nouveau répertoire basé sur le vécu de leur Languedoc et faisant référence aux poètes occitans, vendangeurs, poilus de 14/18, chansons populaires ou issues de l’immigration, mettant en exergue tout un travail sur le rythme et l’énergie dans le but d’emmener ses auditeurs à la fête.

Info diverses :
Durée du spectacle : 20 mns – salle : théâtre de Douzens (11700) – tarif : entrée gratuite
Le Chai, Espace Culturel Intercommunal- 63 av. des Anciens Combattants - 11700 CAPENDU - Tél. 04 68 79 73 98 - Fax. 04 68 79 29 19 - Web. www.piemont-alaric.fr

Les commentaires sont fermés.