http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 14 mars 2012

Piémont d’Alaric : la communauté de communes récupère "godillots et vieilles dentelles" pour mieux les recycler

Déchetterie nouveau (1).jpg

Une fois de plus la communauté de Communes d’Alaric fait un pas supplémentaire pour l’environnement, après avoir instauré le recyclage, par le biais de bornes de récupération et de déchetteries réparties sur tout son territoire. Piémont d’Alaric a décidé d’aller encore plus loin dans le recyclage en récupérant vieux cuirs et vieux chiffons. Et depuis le 7 mars dernier une borne de récupération a été installée à la déchetterie de Capendu. Elle est destinée, exclusivement, à récupérer les textiles, linge de maison, vieux vêtements, maroquineries. Il suffit de les mettre dans des sacs fermés et de venir les glisser dans la borne. Les textiles à recycler devront être propres et secs, de mêmes que les chaussures qui, elles, seront attachées par paires.

piémont d'alaric, recyclage

Une belle idée, il est souvent difficile de se séparer d’un vieux vêtement en le jetant à la poubelle, car si il a fini pour ne plus être utilisé on a quelquefois du mal à s’en séparer. Grâce au recyclage, il pourra être réemployé, ou bien finir en chiffons d’entretien ou papier recyclé et vivra une nouvelle vie. Attention il est important de ne pas y déposer oreillers, couettes et matelas, ou chiffons sales ils ne seront pas pris en compte.

piémont d'alaric,recyclage

Située à l’extérieur de la déchetterie, afin d’en faciliter l’accès à tous les piémontais, Cette borne citoyenne n’attend plus maintenant que les premières livraisons de chiffons.

Les commentaires sont fermés.