dimanche, 18 mars 2012

Le Crocodéon fait frissonner les écoliers du Piémont

 

le chais scène d'enfance crocodéon rendu (1).jpg

Les 8 et 9 mars derniers, les écoles élémentaires du Piémont d’Alaric se sont rendues au Chai pour assister au premier spectacle de Scènes d’Enfance, «  Crocodéon ». Un adorable crocodile de carton pate, une superbe marionnette de pêcheur, beaucoup de musique, deux marionnettistes, musiciens-conteurs de génie et le Crocodéon, bête fantastique, mi accordéon, mi crocodile a fait frissonner les écoliers, non pas de peur, mais de pur plaisir

le chais scène d'enfance crocodéon rendu (17).jpg

 

 

Avec une manière des plus poétiques la Cie du Poisson Soluble a donné vie à ses marionnettes au cours d’un spectacle tout en tendresse, rien n’a été négligé pour faire rêver les enfants, les décors sont parfait et le jeu des artistes tellement naturel, que l’histoire et bien on y croit dur comme fer. Un rêve qui les a entraînés dans un monde onirique dans lequel toutes les différences finissent par être acceptées et vécues sans souci. C’est une salle en délire qui a applaudi les artistes à l’issue de leur magistrale représentation.

 

 

 

 



le chais scène d'enfance crocodéon rendu (21).jpg

 

 

 

 

 

Scènes d’Enfance, grâce à ce spectacle, a séduit une fois de plus les enfants et leurs familles, venues le vendredi soir assister à la représentation familiale. Une belle opération culturelle dans laquelle Piémont d’Alaric s’est investi depuis de nombreuses année avec pour but premier de mettre la culture à la portée de tous y compris des tout petits.

le chais scène d'enfance crocodéon rendu (22).jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.