mercredi, 28 mars 2012

Motobécane va faire vibrer le Chai, le 31 mars prochain

Piémont d'Alaric, Motobécane, le ChaiUne très agréable soirée théâtre est prévue pour le samedi 31 mars 2012 à 21h dans la belle salle de spectacle du Chai, l’espace culturel de Piémont d’Alaric. En effet Bernard Combrey y interprétera « Motobécane » un savoureux et tendre monologue mettant en scène la maltraitance enfantine et une ingénieuse manière d’y échapper pour la jeune Amandine.

L’Histoire

Amandine ayant été surprise par l’averse, Victor l’emmène se sécher chez lui, et voilà la petiote qui le supplie de ne pas la renvoyer chez elle, où l’attend l’habituelle raclée maternelle. Dorlotée par son prétendu kidnappeur, la pauvre gosse profitera de trois semaines de répit dans son calvaire. Au cours de cet échange de vie, la force du langage hors du commun, qu’il soit drôle ou émouvant, nous transporte au-dessus des lois et de nos préjugés. Inspiré par Le Ravisseur, livre de Paul Savatier qui relatait un fait divers réel de 1974, Bernard Crombey a puisé dans le patois si fort de cette région et dans une connaissance profonde des êtres humains pour s’adonner à un monologue bouleversant.

Attention la salle est petite, il est prudent de réserver



Infos diverses

Écrit et joué par Bernard Combrey d’après l’œuvre de Paul Savatier, Le Ravisseur avec une mise en scène de Bernard Combrey, Catherine Maignan, et la complicité de Maurice Bénichou - Scénographie et lumière Yves Collet – Diffusion Atelier Théâtre Actuel
Durée du spectacle 1h15
Tarifs : 10€/15€
Le Chai - Espace Culturel de Piémont d’Alaric – CAPENDU - 04 68 79 73 98 - lechai@piemont-alaric.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.