samedi, 31 mars 2012

Sylvie Darné de retour à la tête de la Résidence des Figuères,

figuères-darnet-ferre (9).jpg

Partie de Capendu, il y a deux ans, Sylvie Darné, a réintégré la direction de la Résidence des Figuères. Une résidence qu’elle connaît bien pour l’avoir dirigée pendant de nombreuses années, venant du siège en 2005, et dont elle vient de reprendre la tête depuis le 8 mars dernier. Après avoir géré le village retraite de Saint Gervais sur Mare dans l’Hérault, un village pour seniors, pour lesquels elle est partie mettre sur pied un projet innovant dans le cadre de l’accueil des personnes handicapées vieillissantes, la nouvelle directrice des Figuères est ensuite allée diriger une autre résidence pour personnes âgées de la MBV (mutuelle du bien vieillir), située dans le Montpelliérain.

piemontalari_retraite-rsp.jpg

Capendu et ses résidents, Sylvie Darné, les connaît bien, attachée viscéralement à eux, dés qu’elle a eu connaissance du départ de Fabienne Ferré qui était nommée à la tête de la nouvelle résidence MBV de Roquette, elle a tout de suite saisi l’opportunité de revenir à Capendu. Un changement de tête qui se fait dans la continuité, tout comme le précédent, avec la poursuite des projets engagés, comme le jardin thérapeutique, ou bien encore, une belle avancée pour les personnes désorientées de l’espace protégé qui prévoit l’aménagement d’un espace sensoriel Snoezelen pour leur stimulation multi sensorielle. La nouvelle directrice, à l’origine de la démarche de qualité de la résidence des Figuères a bien l’intention de poursuivre ses efforts en la matière pour que cette dernière reste au top ten des maisons d’accueils des personnes âgées. Un top ten plus que mérité, pour cette établissement dont la renommée fait que la liste d’attente pour l’intégrer est non seulement longue, mais dépasse largement les frontières du canton.

figuères-darnet-ferre (5).jpg

A l’heure actuelle, Sylvie Darné, qui reconnaît que le passage de relais en cours depuis le début du mois de mars est un moment fort de son retour, prévoie de venir s’installer dans le secteur afin de se rapprocher de Capendu et d’être au plus près de ses résidents. Bienvenue à cette toute nouvelle « re-directrice ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.