http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 14 avril 2012

Piémont d’Alaric : « Prêt à penser », du Hip Hop à la danse, une résidence de choc au Chai

le Chai prêt à penser annonce (8).jpgActuellement en résidence au Chai à Capendu, le collectif « 2 Temps 3 mouvements » originaire d’Avignon, prépare son prochain spectacle « Prêt à Penser », une quatrième création qui sera présentée à Ferrals les Corbières le 28 avril prochain par les trois artistes du collectif. Cette compagnie composée six équipes artistiques se situe entre hip hop et danse moderne, et  réussit avec bonheur à se faire une place à part tout en continuant d’évoluer et de développer un art hybride, mêlant musicalité, danse et expression corporelle avec un réel talent.

le Chai prêt à penser annonce (4).jpgCette résidence est menée dans le cadre des cultures urbaines dans l’Aude, une opération culturelle de l’ADDMD11 et du Conseil Général de l’Aude, destinée à fédérer des projets communs entre danseurs et musiciens avec pour objectif premier la diffusion de spectacles issus de ce partenariat salles de spectacle, artistes, région et département.

le Chai prêt à penser annonce (2).jpg« 2 Temps 3 Mouvements » passera presque une semaine dans l’espace scénique du Chai avec comme objectif premier de mettre en totale adéquation partie musicale et partie corporelle et de développer la chorégraphie de leur dernier spectacle, « Prêt à penser ». Ce trio chorégraphique qui prolonge les précédentes créations du collectif prend ses sources dans les gestes quotidiens et banals des comportements naturels humains. Une belle rencontre entre Nabil Hemaizia, co-créateur du collectif, Nacim Battou et Damien Bourletsis qui se concrétisera pour Piémont d’Alaric par une sortie de résidence ce dimanche 15 avril à 17h, au Chai à Capendu où cette création sera présentée pour la première fois au public. L’entrée est gratuite et à l’issue du spectacle un débat sera instauré entre les danseurs et spectateurs. Venez nombreux la création en vaut vraiment le coup.

info diverses

Le Chai, Espace Culturel Intercommunal - 63 av. des Anciens Combattants - 11700 CAPENDU - Tél. 04 68 79 73 98 - Fax. 04 68 79 29 19 - Web. http://www.lechai-espaceculturel.fr/accueil.

00:59 Publié dans Cric & Crac, le chai | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.