http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 13 avril 2012

Le citoyen nouveau est arrivé, douze « livrets citoyens » pour douze jeunes majeurs capenduciens

un petit clic pour visionner l'album
 

Le 31 mars dernier, la salle du conseil municipal de la mairie était le lieu de rendez-vous citoyen par excellence de la commune. Jean Jacques Camel, maire du village accompagné de ses conseillers municipaux et des membres de la commission électorale ont remis le « livret citoyen » aux jeunes capenduciens inscrits pour la première fois sur une liste électorale. Douze jeunes majeurs étaient invités, avec leurs familles, à participer à la cérémonie, mais exceptionnellement et pour la première fois, la mairie a souhaité pour bien marquer la solennité de la période électorale en cours, inviter aussi, les jeunes qui fêteront leurs 18 ans avant les dates des prochaines élections.

capendu,livret citoyen

Lors de son discours le maire devait rappeler les droits et devoirs civiques des électeurs avant de remettre les cartes aux nouveaux citoyens inscrits à Capendu depuis le 1er mars 2011. « Vous devez voter, quelque soit votre choix, il est important de voter, il y en a qui se sont battus pour ça », devait il leur dire. L’édile a prononcé un discours rappelant à tous, la lutte des françaises et des français pour obtenir leurs libertés et le droit de regard sur la vie de leur pays, un fier plaidoyer demandant le respect d’une citoyenneté chère à tous les français.

capendu,livret citoyen

A l’issue de la remise des cartes de vote et de leur « livret citoyen », les participants à la cérémonie se sont retrouvés dans la salle de réception de la mairie pour partager un très convivial pot de l’amitié.

Les commentaires sont fermés.