http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 18 avril 2012

Piémont d'Alaric: 72 enfants, 2 villes et 3 intercom mobilisés pour le 7ème Décalaric de Capendu


un petit clic pour visionner l'album du Décalaric 2012

Capendu, Piémont d'Alaric, 7ème Décalaric, Haut Cabardès, Carcassonne, Castelnaudary, du Minervois au Cabardès Les 16 et 17 avril derniers 72 enfants et préados, du Haut Cabardès, de Piémont d’Alaric, de Castelnaudary, de Carcassonne, et du Minervois au Cabardès, ont participé au 7ème Décalaric de Capendu. Sur 2 jours tous les ans à la même époque cette manifestation regroupe les 8/14 ans, répartis en deux tranches d’âge, les 8/11 et les 11/14. Organisée sous la houlette de Catherine Huleux, par le service jeunesse piémontais, elle fait appel à un encadrement en béton composé de tous les éducateurs jeunesse de la communauté, ceux des invités et la bonne vingtaine de bénévoles venus les assister. Capendu, Piémont d'Alaric, 7ème Décalaric, Haut Cabardès, Carcassonne, Castelnaudary, du Minervois au Cabardès Pour assurer la sécurité de tout le groupe, le service jeunesse a volontairement limité la participation à 18 équipes de 4, avec mixité obligatoire, au moins une fille par équipe ! Une grosse organisation qui se met en route chaque année à partir du mois de janvier, afin que tout soit prêt pour les vacances de pâques. En 2012 ce dossier va d’ailleurs être présenté au Fonds Départemental Aides Initiatives Jeunes en espérant être retenu et bénéficier d’une subvention.

Capendu, Piémont d'Alaric, 7ème Décalaric, Haut Cabardès, Carcassonne, Castelnaudary, du Minervois au Cabardès

Avec comme thème principal le sport et la culture le Décalaric 2012 a compté une bonne dizaine d’épreuves sportives dont tir à l’arc, canoë, vtt, course orientation, natation, biathlon, escrime et tir à la corde, les épreuves culturelles étant organisées, elles, par le PIJ capenducien. Si le mauvais temps a tenté de gâcher la fête, il n’y a pas vraiment réussi puisque les jeunes sportifs et leurs accompagnants sont tout de même passés entre les gouttes, et s’il leur a fallu s’abriter dans le foyer culturel de Capendu pour la nuit, c’est dans la bonne humeur et les rires que les enfants ont dormis, bien à l’abris des frimas.

Capendu, Piémont d'Alaric, 7ème Décalaric, Haut Cabardès, Carcassonne, Castelnaudary, du Minervois au Cabardès

Finale et remise des récompenses ont eu lieu sur le site superbe du lac de Capendu, la pluie ayant eu la décence d’attendre la fin de la manifestation. « Je suis heureux de constater que nos jeunes piémontais et leurs invités ont participé avec un bel esprit d’équipe, ce soir il n’y a que des vainqueurs » devait dire Robert Amouroux, président de la commission jeunesse de Piémont d’Alaric avant de lancer le signal de la distribution des trophées. Les 18 équipes ont été récompensées par une superbe coupe, chaque participant a aussi reçu casquettes, tee-shirts, ou autres récompenses généreusement offerts par des commerçants et artisans piémontais, de Barbaira, Capendu, Rustiques et Trèbes qui ont accepté de sponsoriser l’opération.

Capendu, Piémont d'Alaric, 7ème Décalaric, Haut Cabardès, Carcassonne, Castelnaudary, du Minervois au Cabardès

Les équipes gagnantes :

Moins de 14 : Finger team (Barbaira-Capendu) – Estrasses (Floure-Capendu) – Bleus – Mouxois – Winners1 (Villegailhenc)– Bazookas (Castelnaudary-Capendu)- Miel Pops (Castelnaudary)
Moins de 11 : Mousquetaires (Marseillette-Douzens) – Winners2 (Villegailhenc)- Conquois – Usc (Mas Cabardès) r Juniors (Pass Ado), Brouttières (Mas Cabardès) – Ruma (Rustiques-Marseillette) – Big Boss – Warriors (Badens) – Quiches (Badens-Mas Cabardès) – BBC (Capendu)

Les commentaires sont fermés.