http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 30 mai 2012

Les Féminines du FC Alaric perdent la coupe aux tirs au but

En rouge et blanc, les féminines de l’Alaric ont mené la vie dure aux féminines du FUN, en maillot bleu. Volontaires elles ont fait le match, devant une équipe qui se contentait de gérer ses actions. Un certain manque de chance leur a fait louper le but de la gagne sur un shoot magistral de Yaya que la barre a arrêté, ce fut le tournant d’un match qui s’est achevé sur le score nul de 0 à 0. Il a fallu les tirs au but pour départager les deux équipes, et les narbonnaises se sont révélées plus habiles et marquant 4 buts à 2 contre les capenduciennes, elles se sont attribuée la coupe.

 

capendu,fc alaric,foot,féminines,championnat

Ce qui n’a pas empêché l’équipe de Greg et Manou de fêter une deuxième place amplement méritée en coupe. Malgré la déception qu’elles ont pu ressentir sur le moment, elles ne se sont pas laissé abattre et ont donné rendez-vous au FUN en 2013 pour une juste revanche, mais avec des buts en match ce coup-ci, la victoire sera ainsi plus franche et méritée.

 

capendu,fc alaric,foot,féminines,championnat

A noter que si les filles n’ont malheureusement pas remporté la coupe de l’Aude, elles sont et restent les championnes 2012 et à ce titre méritent amplement les honneurs et les félicitations de tout le village.

 (cf article paru sur le blog le 23 mai dernier)

capendu,fc alaric,foot,féminines,championnat

Le Commentaire du Coach

Pour terminer en apothéose une belle journée consacrée au football féminin, les formations du FUN Narbonne et du FC Alaric avaient rendez vous sur la pelouse du stade de Grèzes pour la finale de la coupe de l’Aude de football.

. Sur le papier les Narbonnaises avaient la faveur des pronostics, car évoluant en championnat de première division. Il ne fallait cependant pas oublier que les filles du FC Alaric restaient sur l’euphorie de leur titre de championnes de deuxième division.

Cette finale aura été marquée par le manque de réalisme des deux équipes devant le but. De nombreuses occasions mais le score restera désespérément vierge, grace notamment à notre gardienne Marie Bastardo.

Paradoxalement, c'est face au vent que les deux équipes auront eu leur meilleur rendement. Le FUN en première période, portait plusieurs fois le danger sur le but de Marie Bastardo, mais se heurtait à une défence hérmétique dans laquelle Mélanie Baruzzi tenait la baraque. Les filles de l'Alaric ne restaient pas inactives pour autant, les dribbles de Marine Noirault semaient souvent la panique dans l'arrière garde narbonnaise.

Après le repos le FC Alaric prenait clairement le jeu à son compte, en s'appuyant sur l'activité de son capitaine Marine Foures et de l'intenable Yaya Ouartassi. le groupe d'Emmanuel Vilain se montrait dangereux à plusieurs reprises mais la réussite était totalement absente. A tel point qu'il fallait en passer par la cruelle sénace des tirs aux buts. Cruelle car la détresse des footballeuses du FC Alaric faisait peine à voir au terme d'une finale qu'elles ont le plus souvent dominée. Le FUN Narbonne a su résister pour finalement s'imposer aux tirs aux buts. le FUN pouvait fêter son trophée mais l’Alaric n’a pas à rougir de sa finale. 

Ce cruel épilogue ne doit pas nous faire oublier la superbe saison de ce groupe de jeunes filles qui n’ont jamais rien lacher et qui a encore de nombrueses années à vivre ensemble pour ramener encore du bonheur au nombreux supporters qui les accompagnent.

Félicitations à toutes mais également à tout le staff qui les accompagne toutes les semaines, Emmanuel VILAIN ET Grégory VILAIN co entraineur, Jean MONTLAUR préparateur physique, Martine VILAIN et Danielle BARUZZI intendance de l’équipe.

Bravo et rendez vous à l’année prochaine…

09:33 Publié dans football | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, fc alaric, foot, féminines, championnat | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.