http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 15 juin 2012

Les échos du Château Buron au clocher

capendu,"du bartàs",le chai,expo photo,maternelleInscription à l’école maternelle

L’inscription à l’école maternelle pour les enfants nés en 2009 aura encore lieu ce vendredi 15 juin de 15h à 17h ainsi que les jeudi 21 juin et vendredi 22 juin de 15h à 17h. Les familles sont invitées à venir avec le livret de famille, le carnet de santé de l’enfant ainsi qu’un justificatif de domicile ou l’autorisation de la mairie d’un autre village si il n’est pas domicilié sur la commune de Capendu.

Du Bartàs en concert au Chai Ce soir

Dans le cadre de Total Festum 2012, le Chai, présente un concert gratuit de « Du Bartàs » à partir de 21h ce soir, vendredi 15 juin. Attention la salle est petite. Leur concert est un hymne à la langue occitane, fruit d’un travail de collecte musicale auprès des «anciens» du Languedoc. En 2010, l’arrivée de trois musiciens coïncide avec la mise au point d’un nouveau répertoire. Tonique et sensible, le chœur s’est musclé, gagnant en expressivité. Explorant de nouveaux rivages, les cinq compères interrogent en chanson la mémoire collective de leur territoire languedocien : poètes occitans, vendangeurs, soldats de la guerre 14/18, chanteurs populaires, chanteurs issus de l’immigration... De cette recherche naît un travail sur le rythme et l’énergie, car Du Bartàs invite à la fête !

Exposition photo au Chai

Jocelyne Delatte expose « Au fil des saisons autour de Capendu », une superbe exposition photos qui restera aux cimaises du Chai jusqu’au 28 juin prochain. A voir


Les commentaires sont fermés.