http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 21 juin 2012

Gastronomie occitane et lectures d’Alan Roch, gourmand Total Festum de Capendu

capendu,total festum,mireille bras,alan roch

Le 10 juin dernier Total Festum est revenu à Capendu, dans le foyer des campagnes pour une journée particulière ! Bon d’accord, on votait, mais c’était aussi la journée gastronomie occitane de Total Festum et c’est à Capendu qu’elle s’est déroulée. Après le devoir citoyen, le devoir gourmand, aussi nombreux sont celles et ceux qui passaient du bureau de vote au petit foyer.

C’est que Mireille Bras avait choisi les recettes à préparer lors de l’atelier culinaire, des recettes utilisant ail ou miel avec un égal bonheur. Une bonne douzaine de cuisinières averties sont venues participer à l’atelier, aussi maintenant, tapenate, favonade, cebade, anchoïade et autres délices aillés n’ont plus de secrets pour elles.

capendu,total festum,mireille bras,alan roch

Pendant que ces dames cuisinaient, et goûtaient ce qu’elles faisaient Alan Roch lisait  de savoureux et truculents textes occitans aux visiteurs de l'exposition située dans le foyer des campagnes. A midi cuisine, lecture et exposition étant terminés, les petits plats cuisinés ont été dégustés et appréciés sans modération lors de l’apéritif offert à tous ceux, qui après leur devoir électoral, avaient fait l’effort de gravir les marches du foyer des campagnes.

Les commentaires sont fermés.