http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 25 juin 2012

Piémont d'Alaric dévoile la mouture 2012 de Trésors d'Alaric

piémont d'alaric,trésor d'alaric,marchés de producteurs de pays,village des producteursTrésor d'Alaric fête sa cinquième édition en grand, elle se déroulera le 1er juillet dans le parc des Figuères et débutera dés 8 h pour les sportifs et à 10 h pour les visiteurs. Le 21 juin dernier, Piémont d'Alaric a présenté à la presse la version 2012 en soulignant  une plus grande participation des producteurs du « Village des Producteurs » de l'Aude, ils sont à ce jour, une bonne trentaine à venir au Marché des producteurs de pays et seront les fils conducteurs de la journée.

piémont d'alaric,trésor d'alaric,marchés de producteurs de pays,village des producteursJean-Jacques Camel, chargé du développement territorial, a souligné l’implication réelle des producteurs du piémontais, « les vignerons de la face nord de l’Alaric seront présent à 80%, dans un contexte qui permet la rencontre entre la production agroalimentaire et le monde sportif ». Il a souligné les liens réels qui unissent le Piémont à la Chambre d’Agriculture de l’Aude représentée par Didier Greffier, au Village des Producteurs de l’Aude, présent avec Mme Nauwelaers, l’UFOLEP, le département, la région et les associations du secteur, partenaires naturels de cette manifestation. Une mise en valeur du patrimoine et des productions audoises et piémontaises qui fonctionne tellement bien que chaque année la manifestation prend de l’ampleur dans un parc qui ne désemplit pas.

piémont d'alaric,trésor d'alaric,marchés de producteurs de pays,village des producteurs

Lors de cette présentation, Didier Greffier a dévoilé le tout nouveau logo des Marchés de Producteurs de Pays. En effet, cette action nationale s’est alliée à celle de « Bienvenue à la Ferme », un mariage concrétisé par un tout nouveau sigle commun aux deux manifestations totalement complémentaires l’une de l’autre. Trésors d’Alaric, ouvre le bal des Marchés de Producteurs de Pays 2012  marquant ainsi  la volonté de ces derniers de se faire connaître. « Votre organisation est très étoffée, pas étonnant que nous soyons heureux d’y participer » a souligné Mme Nauwelaers, dont l’association, depuis 12 ans, sillonne l’Aude l’été pour aller au devant des audois et des touristes.

L’UFOLEP dans le cadre du Challenge du Conseil Général organise les 10 kms de l’Alaric. La compétition est ouverte tant aux sportifs de haut niveau qu’aux amateurs. Attention certificat médical exigé lors de l’inscription qui se fera soit par correspondance (8€) soit le jour même (10€), retrait des dossards à 8h départ à 9h. Le bulletin d’inscription est téléchargeable sur le site de la communauté de communes (www.piemont-alaric.fr). Le Cyclo’s Club de l’Alaric organise des circuits, ouverts à tous avec prêt de cyclos possible. Trèbes Tout Terrain VTT prévoie des circuits en fonctions des niveaux des sportifs. Il y a aussi deux randonnées de prévues, une de 3kms et une familiale

Le programme de la journée

8h rando de 3h « En crête de l’Alaric » - 9h départ de la course à pied de 10kms dans l’Alaric, départ des VTT et au parcours cyclo de route – 9h30 rando familiale autour du lac – 10h ouverture du Marché des producteurs – à partir de 10h30 ateliers divers toute la journée avec animations et apéritifs vignerons(12h et 19h) avant pause repas(assiette gourmande) – 20h30 spectacle de rue « Les filles rouges » par la Cie Cacahuète.

Infos diverses

Programme détaillé de la manifestation sur le site de Piémont d’Alaric – infos au 04 68 79 29 10 ou fvalette@piemont-alaric.fr

Les commentaires sont fermés.