http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 08 juillet 2012

La municipalité offre leur première calculatrice électronique aux futurs sixièmes capenduciens

capendu,collège,école primaire,sixième

Tous les ans depuis des années, la commune de Capendu offre une récompense aux futurs collégiens sortant des écoles élémentaires, afin de marquer leur passage de l’enfance à l’adolescence. Si pendant quelques années c’était leur premier dictionnaire de « grands », maintenant, souhaitant renouveler cette opération, la mairie a décidé de changer de cadeau et d’offrir une bien utile calculatrice.

capendu,collège,école primaire,sixième

Ils sont dix huit élèves de CM2 à rentrer en sixième au collège de l’Alaric à la rentrée prochaine. Les élèves de la section de CM2 de la classe de Jérôme Ezquerra ont tous bien travaillé cette année, alors pour les récompenser, la municipalité capenducienne leur a donc remis leur première calculatrice électronique de collégien, une calculette qui est conforme aux normes exigées par l’éducation nationale et qui les suivra jusqu’en troisième.

capendu,collège,école primaire,sixième

C’est Monique Gressier, conseillère municipale chargée du sport, des associations et de la jeunesse, qui a  effectuée de cette remise aux jeunes élèves de la primaire. « Je vous félicite pour votre bon travail scolaire, maintenant vous allez dans la cour des grands, alors je vous souhaite plein de réussite au collège et dans votre vie future » devait dire l’élue aux écoliers. des futurs collégiens, mais encore des enfants qui n’ont pas hésité à faire la bise à Monique Gressier pour la remercier de ce cadeau.

Les commentaires sont fermés.