http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 18 juillet 2012

Les Braques Allemands en test d’aptitude naturelle à Capendu ce 21 juillet

capendu,tan,braques allemands,domaine du framiré

Le 21 juillet à 8h du matin, rendez-vous est fixé sur le stade du complexe sportif Michel Berlanga pour le quatrième Test d’Aptitude Naturelle (TAN) des Braques Allemands. Superbe race de chiens de chasse qui évolueront sur divers terrains dans la plaine, pour tests et confirmation. Un rapport à l’eau est aussi prévu au lac de Capendu, à noter qu’il y aura aussi homologation pour un titre de champion. Trois juges, dont Robert Chevallier, président du Club Français du Braque Allemand, se partageront les terrains assistés par Jean Subra expert confirmateur pour la confirmation des champions canins.

capendu,tan,braques allemands,domaine du framiré

D’ores et déjà prés d’une trentaine de Braques Allemands et leurs maîtres sont attendus  sur les divers terrains bordant l’Aude. Organisé par Fabienne et Rino d’Angelo, membre du club du Braques Allemands et éleveurs au domaine du Framiré, ce concours, qui auparavant se déroulait à Saissac, est un des moments phare de l’été capenducien. Cette année, un dresseur professionnel de haut niveau sera présent et il en profitera pour prodiguer des conseils sur la présentation et le travail de l’animal. Conseils évidement fournis à la demande par Armondo Goncalves, un excellent dresseur reconnu de sa profession et qui pour l’occasion présentera lui aussi la quinzaine d’animaux qu’il coach pour ses clients.

capendu,tan,braques allemands,domaine du framiré

Les organisateurs ont programmé le lâcher d’une soixantaine de Perdreaux. Les volailles supplémentaires, resteront, comme pour les autres années, propriété de l’ACCA Capenducienne en remerciement de toute l’aide que cette dernière apporte à la manifestation. La municipalité aussi s’est investie dans la programmation de cette journée, et fourni une aide précieuse aux organisateurs. Une manifestation canine qui a toujours lieu en juillet, car pour cause de reproduction il est interdit, de la fermeture de la chasse à début juillet de laisser courir des chiens dans la nature.

capendu,tan,braques allemands,domaine du framiré

Possibilité de restauration sur place, il est obligatoire de s’inscrire pour participer à la grillade qui aura lieu sous les platanes du stade, tarif 13€. Il en coûtera 25€ pour l’inscription de son chien au TAN. Tous les renseignements et inscriptions sont à prendre au Domaine du Framiré à Capendu soit par téléphone au 04 68 79 01 87, ou bien par mail à domframire@aol.com ou sur le site du domaine : framire.chiens-de-France.com.

Les commentaires sont fermés.