http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 22 août 2012

Robert, Annie et les autres… quand l’histoire rejoint le cinéma pour une soirée particulière


Jeudi dernier, troisième soir cinéma d’août, un moment qui a pris une coloration particulière avec la visite de Robert Marcault et de sa charmante épouse Annie. En effet, le goût de passer une soirée estivale sous les grands cèdres du parc les a tentés tous deux. Un retour dans le village tant aimé de Robert, l’enfant du pays, qui est venu partager la plus magique des soirées avec les copains d’antan et ceux de maintenant. Et les copains, ils étaient là, fidèles au poste, heureux de revoir cet ami si cher avec qui ils avaient honoré la mémoire de sa famille en juin dernier. Un sacré pied de nez à un dur passé rythmé par la noirceur d’une guerre épouvantable qui a vu disparaître la famille de Robert.

capendu,robert marcault,cinéma,les "tontons flingueurs","la guerre des boutons"Arrivés de Toulouse dans l’après midi, Robert et Annie, invités à la table du maire ont eu l’immense plaisir de retrouver certains amis chers au cœur de Robert, pour une soirée mémorable, un grand moment de partage de bonheur. Louis, Paulette, André, Robert, Annie et les autres se sont replongés dans leurs souvenirs de jeunesse pour ne s’en rappeler que les bons moments, ceux qui vous enchantent la mémoire. Alors inutile de vous dire si les discussions ont été bon train autour des tables, ce qui n’a pas empêché tout le monde de partager repas et rire dans la plus grande convivialité.

capendu,robert marcault,cinéma,les "tontons flingueurs","la guerre des boutons"

Une convivialité contagieuse qui a régné autour de toutes les tables et c’est nonchalamment que les dineurs se sont rapprochés de l’écran et des adeptes du ciné de plein air pour assister à la magistrale projection des « Tontons Flingueurs ». Des dialogues de Michel Audiard pleins de verves et d’un humour corrosif à toute épreuve, qui ont percuté les très nombreux spectateurs venus applaudir le film. Ah, oui, au fait, cette année aussi la soirée à droit à ses « beloteurs fous », qui suivent le film d’un œil et leurs cartes de l’autre, ce qui donne d’inénarrables et savoureuses parties de belote.

capendu,robert marcault,cinéma,les "tontons flingueurs","la guerre des boutons"

La fréquentation à la soirée « un air de cinéma » prend de l’ampleur de jeudi en jeudi, à tel point qu’il a fallu rajouter six tables pour les dineurs, et qu’elles ont été prises d’assaut, sans compter toutes celles et ceux qui sont venus uniquement pour le film et qui ont vite occupé la pelouse devant l’écran. Jeudi 23 août prochain, dernière de la saison,  rendez vous est à nouveau donné aux pique-niqueurs et aux amateurs des soirées cinés de l’été pour « la guerre des boutons ». Un film d’anthologie souvent repris, mais jamais égalé qui devrait régaler les nombreux amateurs du rire qui ne manqueront pas de venir regarder les aventures de ti Gibus et de ses copains sur la toile.

capendu,robert marcault,cinéma,les "tontons flingueurs","la guerre des boutons"

Attention les tables sont prises d’assaut, alors, avis aux amateurs, il est prudent de ne pas arriver à la dernière minute pour en avoir une à soi. Rendez vous est donc donné à tous, ce jeudi 23 août à partir de 19h30 sous les cèdres du parc des Figuères, le film sera projeté dès que la nuit sera tombée.

Les commentaires sont fermés.