http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 08 septembre 2012

Qu’importe le vent froid la fête des arrières petits enfants aux Figuères a été une belle réussite

Qu’importe si le temps n’y étais pas vraiment, le parc des Figuères s’est couvert de barnums pour accueillir les familles des résidents de la maison de retraite lors de la fête des arrières-petits enfants et arrières petits-neveux. Un vent plutôt froid et très présent a eu raison des inquiétudes de la direction de l’établissement qui a décidé de rapatrier les tables festives à l’intérieur. Aussitôt décidé, aussitôt fait, Sylvie Darné et tout son personnel ont rapidement, mais très élégamment réinstallés les couverts dans les salles à manger superbement décorées pour l’occasion. Et même si les convives étaient un peu serrés, la convivialité et la bonne humeur ont régné sur tout le repas et largement contribué à la réussite de cette belle journée. Tout a commencé par un très convivial apéritif, petits canapés, jus de fruits et punch, pendant que familles et résidents prenaient place à table.

capendu,figuères,mbv,fête arrière petits enfants

Cette année les résidents avaient eux aussi mis la main à la pâte et largement participé à la préparation de cette fête familiale. Une préparation qui a duré pratiquement une grande partie de l’été avec l’aide attentive de Lina Dawid, la toute nouvelle animatrice de la résidence des Figuères. Ils l’ont fait par le biais d’activités manuelles destinées à leur permettre de s’approprier cette fête. Ils se sont occupés de la décoration pour faire de l’espace réservé aux enfants une arène joyeuse. Les résidents ont donc peint les magnifiques boites du chamboule tout, fabriqués pompons et queue pour le jeu de l’âne, après toutefois avoir aussi construit le superbe animal de carton pâte à qui ces accessoires étaient destinés. Ils se sont ensuite essayé avec bonheur aux tampons bio et décorés les magnifiques manches à air poissons qui ont orné les stands. Une grande satisfaction pour eux que d’avoir collaboré à cette préparation, au même titre que tout le personnel, ainsi mis à contribution ils ont mobilisés leurs sens se sensibilisant aux événements.


Place aux jeux pour les plus jeunes :

Après les agapes, les enfants ont été invités à participer à divers jeux anciens sur les pelouses du parc, sans oublier de se faire maquiller par deux expertes en la matière qui ont transformé leurs visages en animaux fabuleux et mythiques. L’animation qui a rencontré un franc succès s’est achevée sur un très sympathique goûter pris dans la résidence. Sylvie Darné, la directrice de la maison de retraite a parfaitement réussi son organisation, aidée par tout son personnel pour cette journée commune à tous les établissements de la Mutuelle du bien Vivre. Une tradition bien établie maintenant que familles et pensionnaires attendent avec impatience tous les ans et qui est très belle façon de faire le lien intergénérationnel et de maintenir les liens familiaux en réunissant les familles autour de leurs personnes âgées.

Les commentaires sont fermés.