http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 23 septembre 2012

Reprise en force pour les jeunes de l’école de rugby du FC Alaric

Une bonne soixantaine de jeunes joueurs sont venus s’inscrire et participer au premier entraînement de l’école de rugby du FC Alaric. Et c’est une joyeuse équipe qui a évolué sur le terrain du complexe sportif Michel Berlanga. Pour l’instant et jusqu’en fin septembre les petits sportifs se retrouveront tous sur le stade de Capendu mais à partir d’octobre les formations des benjamins et minimes auront lieu sur le stade de Douzens. Cette année encore l’école accueille en son sein les enfants du club de La Redorte, dans le cadre d’une entente avec ce dernier. Et tous les samedis les 3 à 7 ans iront faire leur apprentissage de 14h à 16h sur le stade de La Redorte. D’ailleurs cette école de rugby, en gestation, est entrain de monter une équipe de moins de sept ans, début de son autonomie, sous l’impulsion de Mohamed Eno, son président.

capendu,rugby,école de rugby du rca

Lors de son AG, les responsables du club, le président Yves Lefèvre en tête on fait largement appel à un bénévolat qui manque crucialement et fait reposer toute la responsabilité de l’école de rugby sur leurs épaules, ce qui se révèle quelquefois lourd à porter. Un manque d’ailleurs souligné par Jean Jacques Camel, le maire du village, qui trouve « inquiétant et dangereux ce défaut de participation pour une école qui marche bien. », et qui n’a pu que souligner sa perplexité devant ce constat, « L’école du RCA est indispensable pour enseigner les valeurs rugbystique aux jeunes ». Pour les responsables du centre de formation la disparition de ce dernier ne manquerait pas de poser problème au club générique qui compte en son sein une bonne trentaine de joueurs formés par l’école.

capendu,rugby,école de rugby du rca

Le président Lefèvre et Gérard Roubio, trésorier du club, souhaiteraient passer la main à plus jeunes tout continuant de participer à ses activités. C’est un bilan sain, tant au niveau moral que financier qui a été rendu par les responsables du bureau. Ils ont tout deux souligné un certain manque de bénévoles jeunes et celui d’un entraîneur pour les juniors, ainsi que d’éducateurs pour le reste du centre de formation. C’est un malaise général au niveau de l’encadrement sportif qui a été pointé lors de cette AG, un malaise qu’il y a tout lieu d’apaiser rapidement. A noter, que lors de la saison dernières ils étaient soixante quatorze jeunes à fréquenter le stade et que cette année promet déjà d’être aussi riche si ce n’est plus. Président et Trésorier, sont toujours là, fidèles au poste avec tout leur staff, bureau et encadrement sportif compris pour une saison qui s’annonce déjà riche pour cette école labellisée par la Fédération de Rugby.

capendu,rugby,école de rugby du rca

Encadrement sportif et inscriptions.

Minimes : Christophe Amouroux et Maxime Monfort – Benjamin : Sébastien Bridot et Jean-Marie Géromin – poussins : Luc Palaus et Sébastien Sandoval – Mini-poussins : Mohamed Eno et Eric Tiercinier – Premiers pas : Arnaud Brun et Jérome Diaz.

Inscription aux entraînements auprès du Président Lefèvre ou du bureau, attention le certificat médical autorisant la pratique de ce sport est obligatoire.

00:24 Publié dans rugby | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, rugby, école de rugby du rca | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.