http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 02 octobre 2012

Clap de fin victorieux pour un « Air de Cinéma » 2012

cinéma affiche.jpg

Dernièrement « la Bande à Nicole » s’est réunie pour donner le clap de fin à la saison estivale d’un « Air de Cinéma ». Les quatre jeudis du mois d’Août ont été une parfaite réussite et ont réuni de très nombreux aficionados à chacune des soirées proposée par Nicole Eininger et son équipe.

cinéma rendu saison (3).jpg

Une programmation familiale lors de laquelle le rire a dominé, cette saison, dont la thématique rétro a comblé petits et grands. Des films qui ont fait leur preuve de générations en générations, que ce soit le Corniaud, qui a eu le privilège d’ouvrir la série, en passant par l’inénarrable « Vieux de la vieille », sans oublier les « Tontons Flingueurs » et la superbe « Guerre des Boutons » en version originale. La montée en pression s’est faite rapidement pour les capenduciens et leurs invités qui de jeudi en jeudi sont venus de plus en plus nombreux pour participer au traditionnel repas tiré du panier, très convivial d’ailleurs le souper, et qui a maintenant ses admirateurs inconditionnels qui viennent « en troupe » et avec des pique-niques plus que gargantuesques et gourmands. La soirée qui a remporté tous les suffrages a été celle consacrée à « La Guerre des Boutons » qui a réuni une foule de spectateurs sur la pelouse du parc des Figuères, les autres soirées ayant été un succès elles aussi.

cinéma la guerre des boutons ti gibus.jpg

c’est donc un bilan plus que positif que les organisateurs ont apprécié en dégustant, « comme au ciné » leur dernier cornet de la saison. Enfin presque dernier, car voyez vous, ces incorrigibles amateurs du pique-nique/ciné ont déjà commencé à poser les bases de la saison estivale 2013, chacun y allant de son idée, thématique ou pas thématique, rétro ou pas rétro, mélange des genres, nul doutes que ces fous de ciné vont vous concocter un programme très alléchant pour le mois d’Août prochain. « La bande » à géométrie variable à Nicole Eininger se retrouvera donc bientôt pour commencer à préparer 2013.

ciné.gif

00:36 Publié dans Film, Vie du village | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.