http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 07 octobre 2012

PIEMONT D’ALARIC : feux d’artifice pour la 25ème saison de Cric & Crac

Le 29 septembre dernier Piémont d’Alaric(PDA) a présenté au Chai la saison 2012/2013 de Cric & Crac, un vingt cinquième anniversaire feux d’artifice avec une programmation de choc qui offre près d’une trentaine de spectacles ou animations culturelles sur tout son territoire.

cric & crac programmation (8).jpg

Le président Alric a souligné la forte implication de sa communauté de communes en matière de culture. Et si il s’en montre fier, ce n’est tout de même pas sans une légère ironie qu’il a souligné l’absence du Président Tarlier, précisant « mais aujourd’hui je comprends qu’il ne vienne pas, il n’aime pas les ânes, comme nous a qualifié le président de l’Aglo carcassonnaise ! ». Pour lui l’incident ne mérite pas qu’on s’y arrête et c’est avec beaucoup de passion qu’il a ouvert la présentation de cette nouvelle saison. « Notre crédo, cette politique de proximité de service auprès des habitants de notre territoire ! ». Il a particulièrement tenu a préciser la forte volonté politique de PDA en matière de culture. Une intervention qu’il a tout de même conclu en citant un proverbe oriental « il vaut mieux un âne qui porte des charges qu’un lion qui mange les hommes ! » comprenne qui voudra !

cric & crac programmation (1).jpg

Christelle Gimenez, responsable de la programmation et Cathy Py, la directrice du Chai ont tour à tour présenté les spectacles. En ce qui concerne le Chai, les amateurs pourront assister à neuf animations tout au long de l’année et dont la première sera le concert de Barbara Carlotti le vendredi 12 octobre à 21h. En ce qui concerne les villages, cinq programmes son proposés à la gourmandise du public : « les Vieilles Pies », « les Bougres », « la Mastication des morts », « Voulez-vous danser Gainsbourg ? », et « Ets Morel & Morel ». Un mariage plus que réussie de la chanson au théâtre qui ne laissera personne indifférent. Le jeune public n’est pas oublié avec le très réussi Scènes d’Enfance, en partenariat avec le Conseil Général qui leur offre: « Affreux sales et gentils,  Cabaret bébé, Linéa et Wackids. Il leur sera aussi proposé « la Balle Rouge » et « L’instant K ».

cric & crac programmation (12).jpg

C’est Alain Baurès, élu en charge de la culture qui a ensuite présenté les résidences programmées pour cette saison, tout d’abord « la Mouette Rieuse » en musique et chant et « N’être » par la Cie Rosa Liebe en danse Hip-Hop. A noter que les spectacles issus de ces dernières sont ou seront au programme de la culture piémontaise. Quant aux rendez-vous culturels annuels, ils sont au nombre de quatre : le Festivoix Jazzy de Capendu, la Fête de la Tolérance, la Fête de l’Art et de la Ruralité à Douzens et la Clôture annuelle à Marseillette avec Convivencia. Avec deux nouveautés pour le Chai, une projection/lecture dans le cadre du « mois du film documentaire » et une présentation photos des saisons précédentes. (Photos réalisées par Michel Albero).

cric & crac programmation (6).jpg

En ce qui concerne les tarifs ils restent inchangés, l’abonnement principal étant fixé à 80€ (120€ par couple). Il est d'ores et déjà conseillé de s'abonner en s'adressant au Chai, rue des Anciens Combattants à Capendu (tel : 04 68 79 3 98).

Présentation qui a eu lieu en musique avec Guillaume de Tombstonne qui a aussi, musicalement animé le vin d’honneur mettant en valeur les producteurs locaux.

00:00 Publié dans Cric & Crac, Piémont d'Alaric | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.