http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 10 octobre 2012

PIEMONT D'ALARIC : Le centre de loisirs ouvre ses portes durant les vacances de la Toussaint

piemontalaric_clsh.jpg


L’accueil de loisirs Piémont d’Alaric ouvrira ses portes durant les vacances d’automne  du 29 au 31 octobre 2012 et du 5 au 9 novembre 2012 avec un projet d’activités bien rempli pour les enfants âgés de 4 à 11 ans…
Le CLSH piémontais organise tout un programme dans le but de favoriser les relations fondées sur la coopération et l’entraide, la prise d’initiative et la participation des enfants dans les activités. Pour respecter le rythme de vie des enfants en vacances il leur est donné la possibilité de choisir certaines de leurs activités. Dans le cadre de ses dernières des actions ont été mises en place pour permettre aux jeunes enfants en situation de handicap et résidant sur le territoire de Piémont d’Alaric de fréquenter l’accueil de loisirs à l'instar de leurs petits camarades.

Les projets pour les vacances d'automne 2012

- Les enfants de l’accueil de loisirs se donnent rendez-vous à la médiathèque à Capendu pour se raconter des histoires, découvrir des projections et partager des moments de vie…
- Concours d’affiches « Agis pour tes Droits » : tous les jours les enfants de 4 à 11 ans pourront participer à cette action liée à la Convention internationale des droits de l'enfant du 20 novembre 1989. Ce concours national fait appel à la capacité d'expression et à la créativité de chacun autour du thème des droits de l'enfant.
- Stage de découverte multisports avec des jeux multisports  proposés par groupes d’âge et l’intervention d’un animateur spécialisé. Les initiations à l’escalade et au tir à l’arc sont encadrées par les éducateurs du Conseil Général de l’Aude.

2084051202[1].jpg

Les renseignements et inscriptions

Les projets d’activités sont disponibles dans les Mairies et les écoles, à la Communauté de Communes, sur internet deux semaines avant le début des vacances, demandez-le !
Les renseignements et les inscriptions se font à la Communauté de Communes Piémont d’Alaric à Capendu : jusqu'au jeudi 25 octobre prochain et inscriptions à la Communauté de communes à Capendu du lundi au jeudi de 10h à 12h30, par courrier, par mail ou sur rendez-vous. Et pendant les vacances : inscriptions à l’accueil de loisirs à Capendu du lundi au jeudi de 8h à 9h et de 16h30 à 17h30 . Une inscription complète peut également être envoyée par courrier.
Communauté de Communes Piémont d’Alaric à Capendu, Service Enfance,  Centre de Loisirs « le Temps des Vacances à Piémont d’Alaric » : tel. 04 68 79 29 10 ou 06 77 84 84 97, enfance@piemont-alaric.fr

Les commentaires sont fermés.