http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 25 octobre 2012

Deux actions solidaires pour la Junior Association qui espère le soutien des capenduciens

salle des jeunes junior association.jpg

Crée en avril dernier par la section jeune du foyer capenducien, la Junior Association est maintenant en pleine activité et préoccupée par la solidarité vient de mettre en place des actions destinée à pousser les jeunes capenduciens à une solidarité plus importante et à leur inculquer les valeurs du partage, ceci dans le but de les concerner à ce qui les entoure.


Tout a débuté par la mise en place de la récolte de bouchons en partenariat avec une autre Junior Association avec pour but premier : un don, un bouchon et une action. Une récolte destinée à sponsoriser des fauteuils roulants pour les personnes à faibles moyens. Alors capenduciens, ne jetez surtout plus vos bouchons au conteneur à ordure mais et ayez le geste solidaire, donnez les simplement aux jeunes de la salle, ils les attendent avec impatience.


Après l’opération bouchons qui démarre doucement mais sûrement, ils se sont maintenant lancé dans une action « un cahier, un crayon » qui a pour but de récolter des fournitures scolaires pour les jeunes Sénégalais. Cette nouvelle action est menée en partenariat avec le collège de l’Alaric, l’école primaire, le rugby à 13 carcassonnais et le lycée Jules Fil. Là aussi, capenduciens, vous avez votre rôle à jouer. Un cahier, un crayon, ce sont peu de chose pour nous, il suffit juste de les porter à la salle des jeunes.


Un grand bravo à ces sept juniors qui n’ont pas hésité un instant à se jeter dans le bain pour faire que demain soit plus beau et qui depuis le mois d’avril vont de l’avant pour que demain soit solidaire.

La junior est composée de sept  jeunes : Charlène Chaut (présidente) -     Orlando Monsalvé (secrétaire) - Morad El Hiri (secrétaire) -Franck Durand - Steven Beaumont - Yanniss Argoux et Hugo Cavarroc

Les commentaires sont fermés.