http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 29 octobre 2012

PIEMONT D’ALARIC : Vernissage du talentueux Pierre Lou Martin au Chai le 30/10

le chai expo photo  pierre lou martin annonce1.jpg

Du 30 octobre au 12 décembre, le Chai accueillera une exposition de Pierre-Lou Martin, membre du Photo Club de l’Alaric. Cette exposition s’articule en 2 volets mettant en lumière 2 techniques photographiques anciennes : le cyanotype et le collodion humide. Ces techniques sont remises au goût du jour avec une série de portraits d’une part et des paysages crépusculaires contrastés, d’autre part. L’originalité de cette exposition réside également dans la singularité des supports utilisés : le papier canson et des plaques de verres.

le chai expo photo  pierre lou martin annonce.jpg

Au cours de ce vernissage le photographe proposera de réaliser une série de portraits, qui serait construite au cours de l’exposition, le public étant invité à venir se faire photographier sur place. Ces photographies seront faites à la chambre, et développée dans la foulée, permettant ainsi de faire la démonstration des différentes techniques nécessaires à une prise de vue. Un projet qui s’inscrit dans « une thématique qui m’est chère, celle de l’humain », ce projet permet de remettre tout le monde sur un pied d’égalité, en permettant à chacun d’être acteur en même temps que spectateur.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 30 octobre au chai à 18h30, tous les piémontais sont invités à assister à ce moment convivial.

Les commentaires sont fermés.