http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 11 novembre 2012

« La Boule Sportive Capenducienne » reconduit son bureau

pétanque ag (1).jpg

Dernièrement, les membres de la boule sportive capenducienne se sont réunis pour leur assemblée générale annuelle. Ils étaient de nombreux licenciés à y assister dans le foyer des campagnes. Le secteur de pétanque de Capendu était représenté par Jean Pierre Anton, son président, et André Varilles, son secrétaire.

pétanque ag (3).jpgAprès une minute de silence en l’honneur de deux de ses membres récemment disparus, Eloi Garcia, le président du club a présenté un bilan moral impeccable de son association, en évoquant le loto du secteur, et les concours interclubs qui ont eu lieu sous forme de matchs aller et retour et lors desquels les Capenduciens ont été très présents. D’ailleurs lors de la finale trébéenne, les deux équipes capenduciennes se sont classés 5e et 8e du challenge. Il a aussi évoqué la belle réussite de la Coupe des Présidents ainsi que des challenges Martinez, réservé aux membres, et celui de la Ville qui a réuni quarante doublettes sous les frondaisons du stade. Le président a particulièrement tenu à remercier tous les bénévoles qui évoluent autour de son association

pétanque ag (4).jpgLes concours à la volaille des mardis soirs ont débuté, le 16 mai et se sont poursuivis jusqu’au 11 septembre. Des soirées très prisées des capenduciens, boulistes ou non qui ont largement fréquenté les allées du complexe sportif Michel Berlanga les mardis soir cet été. C’est un bilan financier très sain, vérifié par la commission de contrôle présidée par Jean Lacoma, qu’Eloi Garcia a présenté avant de remercier Maguy Garcia, la trésorière pour son excellent travail.

Monique Gressier, adjointe au maire responsable des associations présente lors de cette réunion s’est félicité de la vitalité du club, « sans les bénévoles il ne pourrait y avoir d’association, et sans eux le village serait mort ! » avant d’ajouter : « être bénévole c’est accepter d’être critiqué et de rarement recevoir de remerciement ! »

pétanque ag (2).jpg

Le président de secteur a précisé qu’en 2013 les licences devraient augmenter, la licence senior devrait donc situer au minimum à 23€, quant à celle des jeunes, elle reste inchangée à 10€. Il a aussi annonce que 2013 était l’année des élections au comité, il y a à l’heure actuelle 21 candidats pour 12 sièges Il a aussi souligné la vitalité du club capenducien qui compte 50 licences en son sein, ce qui le met en 4ème position des licences après Trèbes, Puichéric et St Couat.

A l’issu du vote Eloi Garcia et tout son bureau ont présenté leur démission, mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, il devait être réélu haut la main le 29 octobre dernier, de même que la plupart des membres de son bureau.

 

pétanque ag (6).jpg

Le nouveau bureau : Président d’honneur : Jean-Jacques CAMEL –Président : GARCIA Eloi - Vice président : BAYLE Marc – Trésorier : OSMONT Claude - Trésoriers adjoints : GOBERT Jean-Pierre et THOMAS Raymond – Secrétaire : KUTSCHER Daniel - Secrétaire adjoint : GARCIA Jérôme -Membres du bureau : LOPEZ Henry - BONNAUD André - MAGGI Laurent - MORIN Gilbert - LEMMA Claude et ARNAUD Jacques - Commission de contrôle financier :LACOMA Jean - FORNER Serge - GARCIA Jean

00:02 Publié dans pétanque | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, boule capenducienne | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.