http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 25 novembre 2012

Chapeau aux organisateurs des fêtes de Capendu

Les fêtes de la Saint Martin viennent tout juste de s’achever et les flonflons de s’éteindre. Comme tous les ans les trois jours de festivités ont été une grande réussite pour la bande à Martine et à Greg Vilain qui a réussi à boucler un programme très attrayant en moins de deux mois. Tout a débuté le vendredi 9 novembre dernier par le traditionnel spectacle pour enfants avec du rire et du rêve pour les petits. Puis le soir à 22h, c’est Abyss qui a ouvert avec un grand bal qui a fait le plein de danseurs. Le samedi soir ce fut le passage sur scène des « Eight Smiles ». Très connue sur le secteur capenduciens, la troupe a occupé la scène sans complexe pour un spectacle qui a largement conquis les nombreux spectateurs venus tout exprès les applaudir. Une première partie de soirée de choix qui a été suivie par un grand bal avec « Mission », ça a remué en mesure sur le parquet du foyer culturel jusqu’à une heure très tardive.

fête de capendu3.jpg

Le 11 novembre outre le traditionnel défilé matinal, Le clap de fin a été donné par un très agréable thé dansant dans le foyer culturel du village animé par Guy Lacroux. Les danseurs s’en sont donné à cœur joie tout au long de l’après midi et les tables disposées dans la salle étaient pleine de monde, ça dansait ferme dans le foyer culturel. A l’issue du thé dansant, il a suffit de déplacer les tables et d’ajouter de très nombreuses chaises pour que tout le monde soit prêt à assister à un formidable spectacle de cabaret présenté par « Plumes de Nuit » à partir de 18h, plus de deux heures de féérie, de magie et de rire pour une prestation de haute volée que la troupe a offert aux capenduciens.

fête de capendu4.jpg

Les enfants n’ont pas été oubliés et ont pu profiter à satiété des très nombreux manèges installés sur le parking de la gare, une énorme barbe à papa à la main. Une animation festive qui a elle aussi fait le plein de visiteurs. Un grand bravo aux organisateurs du Comité des Fêtes qui ont une fois encore réussi à organiser trois jours de festivités de haut niveau à Capendu.

 

Les commentaires sont fermés.