http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 06 décembre 2012

Les collégiens humanitaires de l’Alaric récompensés par l’Ordre National du Mérite

C’est une très sympathique cérémonie qui s’est déroulée dernièrement au collège de l’Alaric. En effet l’association Alaric Togo par le biais des collégiens et de leurs professeurs et accompagnants s’est vu remettre le prix d’éducation citoyenneté par l’Ordre National du Mérite en collaboration avec l’Éducation Nationale. Un prix qui venait récompenser leur action menée au Togo au printemps dernier.

capendu,collège de l'alaric,alaric togo,ordre du mérite

Pour mener à bien leur projet d’aide à des écoliers togolais, ils ont organisés des ventes d’objets, lavés des voitures et correspondu avec leurs homologues africains. Une implication qui leur a permis ensuite d’aller leur apporter du matériel scolaire, des médicaments et de l’outillage agricole. Ils ont aussi participé, sur le terrain, à des travaux agricoles avec semis, repiquage de choux, et plantation d’arbre (teck, bananiers, acajou…). Leur intervention humanitaire ne s’arrête pas là, en effet ils ont maintenant, suite à la volonté des togolais de poursuivre le projet avec eux, de continuer leurs efforts afin de pouvoir les aider financièrement à suivre leur scolarité. Un voyage d’étude est donc programmé début mai, pour voir comment l’association peut s’intégrer dans le projet. A noter qu’une association « Alaric Togo » est née à Missawomé, digne pendant de l’association du collège de l’Alaric.

capendu,collège de l'alaric,alaric togo,ordre du mérite

Les bénévoles humanitaires récompensés : Agathe et Clara Valès, Cloris Gache,, Camille Fraisse, Eloïse Désert, Franck Durand, Steven Beaumont, Vincent Baurès, Lucas Bertelli, Louis Beaugeard et leurs accompagnants: Yvonne Gracia, Jean-Claude Colombel, Michel Séguy

Les commentaires sont fermés.