http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 25 décembre 2012

Le Père Noël est passé à la Caserne

Belle après midi festive pour les nombreux bambins du Centre de Secours capenducien. En effet ils étaient réunis autour du sapin pour fêter l'arrivée du Père Noël, et si ce dernier en a effrayé les plus petits, c'est avec un énorme amour et beaucoup de plaisir que les bouts de chou l'ont appelé. Et que croyez vous qu'il arriva ? Et bien le chenu Homme Rouge est arrivé avec sa grosse voix et sa hotte pleine de joujoux.
Après une distribution animée, les enfants se sont éparpillés dans la grande salle et devant le sapin illuminé ont ouvert leurs cadeaux. Et quelle joie pour eux, ils en ont même oublié les friandises qui les attendaient sur la grande table.

Capendu, Centre de Secours

Tous les invités du Père Noël n'étaient pas des enfants, loin s'en faut. En effet les sapeurs capenduciens, à leur habitude, ont aussi décidé de fêter leurs anciens ou leurs veuves. Et c'est un très agréablement gourmand panier de noël qui leur a été remis à chacun. Tenant à honorer leurs aînés, ceux qui n'avaient pu faire le déplacement, ont reçu la visite du président de l'amicale qui leur a remis à chacun leur cadeau de Noël, « il est important pour nous de nous souvenir et d'honorer ceux qui nous ont précédé ». A l'image de leur dévouement envers la population de leur secteur, les femmes et les hommes du feu ont une fois de plus démontré leur grand cœur. A l’issue de la distribution, toutes et tous ont partagé le goûter de tous petits et bu le verre de l'amitié. N'oublions pas que durant la nuit de Noël et celle de Jour de l'An, quelques uns d'entre eux resteront de garde à la caserne pour protéger nos fête.

Les commentaires sont fermés.