http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 08 janvier 2013

Piémont d'Alaric - Venez « Résister, c’est Exister » au Chai le 11 janvier prochain à 21h

Le 11 janvier à 21h, le Chai accueillera du théâtre avec la pièce d’Alain Guyard, « Résister c’est Exister », mise en scène par Isabelle Starkier avec un inénarrable François Boursier très en verve.
Après le succès de Lettres de Délation qui mettait en lumière la Collaboration, François Bourcier fait revivre dans ce spectacle les résistants et les justes, ces « soutiers de la gloire » qui, par de simples petits gestes, au risque de leur propre vie, ont fait basculer l'histoire et capituler l'ennemi. François Bourcier incarne une vingtaine de personnages : retraité, médecin, ménagère, proviseur, étudiant, paysan, tous issus de la Résistance Populaire. Résister ce n'est pas toujours saboter des ponts, c'était parfois crier : « vive la France » et, ainsi, risquer sa vie. A l'aide de témoignages authentiques, le comédien crée un moment de théâtre vivant, parfois drôle, toujours poignant. Dans cette leçon d'histoire originale, le spectateur trouvera les clés pour comprendre la Résistance d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

le chai Re_sister-c_est-exister annonce1.jpg

Nul doute que c’est un moment intense et bouleversant que vont vivre les spectateurs du Chai, alors, tous à vos tickets, la salle est petite et il est plus prudent de réserver. Ce spectacle, comme de très nombreux spectacle de Cric & Crac a été découvert au festival Of d’Avignon, excellent pourvoyeur de perles rares. Une soirée donc à ne surtout pas manquer.

Infos diverses :

Tarif : 15€/10€ (hors abonnement, réduit demandeurs d’emploi ou étudiants) sur place ou en prévente au Chai à Capendu -  Le Chai, Espace Culturel Intercommunal- 63 av. des Anciens Combattants - 11700 CAPENDU - Tél. 04 68 79 73 98 - Fax. 04 68 79 29 19 - Web. www.piemont-alaric, ou envoyez un e-mail à lechai@piemont-alaric.fr en mentionnant votre nom, le nombre de places que vous souhaitez réserver (précisez si ce sont des places abonnés, tarif plein ou tarif réduit) ainsi qu'un numéro de téléphone.

Les commentaires sont fermés.