http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 19 janvier 2013

Vœux d’espérance à la résidence des Figuères

Capendu, Figuères, Voeux

En présence de Jean Jacques Camel, le maire de la commune, des résidents et de son personnel, ce sont des vœux de solidarité et d’espérance qu’a présenté Sylvie Darné, la directrice des Figuères. Une cérémonie qui est un temps forts pour l’E.H.P.A.D capenducien, « il nous parait primordial de maintenir les vœux car c’est un moment privilégié » devait elle dire en préambule à son discours.Pour cette dernière, il est en effet important de garder vivace le lien qui uni familles, résidents et collaborateurs MBV, ainsi que d’y associer les personnes participant et accompagnant la politique gérontologique de la Mutuelle du Bien Vieillir. « Cette année tout particulièrement, notre environnement, qu'il soit local, national ou mondial, nous annonce une année très difficile sur le plan économique. » a-elle souligné. Prônant ainsi les valeurs de solidarité, d’entraide et de respect qui aideront à passer la crise morale d’un monde d’indifférence, de perte de repère et de violence.

Capendu, Figuères, Voeux

Elle a ensuite retracé l’historique de la mutuelle qui depuis sa création en 2001, avec trois établissements créés lors de cette ouverture, et qui en courant mars ouvrira sa 17ème résidence, avec la même exigence de qualité et de prestation et du respect les moyens alloués par les administrations. Elle a aussi mis en avant le développement du concept Vitae Clementia, véritable philosophie de vie pour le bien être des résidents. Un concept qui propose des lieux d’accueil et des modalités d’accompagnement pointues pour un mode de vie individuel de qualité. Concept destiné à progresser qui se base sur la créativité, et l’ouverture aux propositions de tous les collaborateurs de MBV, « Merci à tous pour votre contribution au quotidien qui honore votre établissement et notre mutuelle » devait elle dire avant de présenter ses vœux ainsi que ceux des dirigeants de la mutuelle et de souhaiter de continuer à œuvrer ensemble pour garder les valeurs qui animent la résidence.

Capendu, Figuères, Voeux

C’est par une bonne galette avec champagne et jus de fruit que s’est achevée la cérémonie des vœux pour la résidence des Figuères.


Commentaires

Quel plaisir de voir ces photos des Figuères.... Je profite de cet article pour adresser tous mes voeux ainsi qu'un amical bonjour toulousain et roquettois à tous les Capenduciens et plus particulièrement aux résidents des Figuères, leurs familles, le personnel oeuvrant sous la houlette de Sylvie Darné, ainsi que toute l'équipe municipale réunie autour de Monsieur Camel ! Merci à Madame et Monsieur Grassaud pour ce blog vivant et chaleureux.... Bien sincèrement. Fabienne Ferré

Écrit par : Fabienne Ferré | mardi, 29 janvier 2013

Merci à vous Fabienne, à notre tour de vous présenter nos voeux pour la nouvelle année. heureuse de vous lire, vous la néo toulousaine roquettoise que nous espérons revoir bientôt dans nos murs. bien sincèrement à vous . Geneviève Grassaud

Écrit par : la correspondante | jeudi, 31 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.