http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 03 février 2013

Les paroissiens de la Sainte Trinité en Alaric ont fêté les rois à Capendu

église rois2.JPG

Les très nombreux fidèles de la Sainte Trinité en Alaric sont venus fêter les rois à Capendu. Venus des 28 communautés que regroupe la paroisse, sous la houlette des abbés Patrick Gandoulas et Régis Alquier, il ont fêté l’Epiphanie et c’est très nombreux qu’ils ont investi le foyer culturel du village, dûment décoré pour la circonstance.

église rois4.JPG

Ils ont été accueillis par les deux prêtres qui ont ouvert les festivités en leur adressant leurs vœux pour une « Année de la Foi » qui sera marquée par les démarches de « Diaconia 2013 ». Ce sont des vœux « de bonheurs simples et à la portée de tous » qu’ils ont prononcés tout en rappelant l’importance pour chacun d’entre eux de s’impliquer dans la vie de la paroisse, soulignant ainsi l’importance du lien social et familial en ces périodes difficiles pour chacun.

église rois3 soeur solange.JPG

Cette cérémonie a aussi été l'occasion d'accueillir l'arrivée de Sœur Solange, qui a rejoint les religieuses des Filles de la Charité de Trèbes et de souhaiter son anniversaire à Philippe Costesec de Badens qui faisait les ans ce jour là.

église rois5.JPG

A l'issue des vœux, c’est à un moment de pure convivialité gourmande qu'ont participé les fidèles en dégustant la traditionnelle galette des rois avant de partager les vêpres avec leurs prêtres.

Les commentaires sont fermés.