http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 06 février 2013

Michel Fouich et Philippe Rappeneau, nouveaux vice-présidents de Piémont d'Alaric

 piémont d'alaric,conseil communautaire

C'est un conseil communautaire boudé par les élus de Saint Couat qui s'est réuni dernièrement à Capendu. Conseil important s'il en est, en effet la nouvelle carte des intercommunalités ayant changé la physionomie piémontaise il a fallu procéder au remplacement des deux Vices -Présidents partants. Mais auparavant, Robert Alric, son président, a tenu à répondre aux affirmations du maire de Saint Couat (cf notre article du 28/1). L'élu s'est  livré à un inventaire à la Prévert des réalisations piémontaises à St Couat dont : au titre de l'aide à la personne :1956 h d'aide à domicile et 1030 h au titre du SSIAD et généré 5 emplois. Il a ainsi développé toutes les interventions 2012 dont Total Festum, une étude sur la zone potentielle de photovoltaïque au sol, la collecte des déchets, l'utilisation scolaire de la piscine, les prêts de matériels lourds, la culture, pour ne citer que les plus importants.

 

piémont d'alaric,conseil communautaire

Il s'est dit surpris des affirmations de Solange Sanchis, «  C'est par la presse que j'ai appris leur absence au conseil et quant on ose dire qu'à Saint Couat il se se passe jamais rien... ou c'est un manque d'infos ou de l'incompétence», avant de préciser que le maire de cette commune est inscrite à toutes les commissions,mais qu'elle ne venait pas y siéger. « Ce n'est pas nous qui la prenons en otage, c'est l'Etat ». il a aussi souligné qu'un des élus communautaire de cette commune avait décidé de venir siéger à Piémont d'Alaric.

 piémont d'alaric,conseil communautaire

Philippe Rappeneau et Michel Fouich à la vice-présidence:

 Philippe Rappeneau, maire de Douzens, a été élu 5e vice-président et aura en charge la politique résidentielle piémontaise. Michel Fouich, nommé 6e vice-président gérera l'aménagement de l'espace et les services techniques. Le bureau comprendra les 6 vice-présidents et un représentant par commune, ont donc été élus en complément, Ch Cavarivière, G Ormière, F Delbosque et JL Dedieu pour St Couat. Dans la foulée, tous les conseillers communautaires de Saint Couat en charge de commission et désirant se retirer du conseil ont été remplacés. Les commissions ont donc toutes été modifiées à l'unanimité. 

piémont d'alaric,conseil communautaire

Dossiers divers

 Dans le cadre du préjudice financier subit par le redécoupage de son territoire, Piémont d'Alaric a décidé d'ester en justice, « Nous les avons laissés partir, mais à condition qu'elles prennent en charges ce qu'elles nous doivent, ce n'est pas aux piémontais de payer leur dette ». En ce qui concerne les rythmes scolaires à 4 j 1/2, ce ne sera pas évident pour les piémontais, d'autant qu'il se pose le problème des regroupements scolaire. c'est par des dossiers d'ordre structurels que s'est achevée la réunion.

Les commentaires sont fermés.