http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 12 février 2013

Piémont d'Alaric - L’Instant K, la féérie d’un rêve le 12 février à 19h au Chai

piémont d'alaric,le chai,l'instant k,cie daraomaï

Le mardi 12 février à 19h (attention l’heure est inhabituelle), le Chai Accueillera la compagnie Daraomaï avec son tout nouveau spectacle jeune public « l’Instant K ». Cette compagnie régionale a déjà présenté un spectacle au Chai l’an passe  qui a fait l’unanimité auprès des enfants : « 1,2 ,3 pommes ».


Ils sont maintenant cinq artistes à évoluer sur scène, en partie Carcassonnaise et Catalane, cette jeune compagnie d’acrobates, après 120 représentations de son premier spectacle, est maintenant reconnue dans les milieux artistiques du Languedoc Roussillon. Elle continue à évoluer entre cirque, théâtre et danse avec une fluidité magique. Dans l’Instant K, il s’agit pour Agnès, David et Greg de saisir « l’instant caché au cœur du temps, cet instant suspendu d’une pensée, l’instant d’une acrobatie ». Un moment fugace que les circassiens vont explorer avec talent et poésie pour le plus grand bonheur de spectateurs petits et grands.

piémont d'alaric,le chai,l'instant k,cie daraomaï

L’histoire :

Ils sont trois personnages, Momo, Kaïros et Grome. Momo, née dans un roman de Mickael Ende, est intemporelle. Kaïros, jeune dieu grec, rapide et ailé représente le moment juste, « avant c’est trop tôt, après c’est trop tard ». Grome est une « contraction de gris et d’homme », il est très humain, aveugle avec des yeux et sec avec un cœur, il craint l’accident qui arrête tout : « c’est l’instant K ». « Le Kaïros se laisse saisir par les cheveux » ouvrant une porte sur l’amour et le bonheur…
C’est un moment aérien d’acrobaties féeriques qui va s’installer sur la scène du Chai, un ce ces moments rares qui réunissent adultes et enfants autour d’un même rêve. Alors surtout, ne vous retenez pas, allez donc le voir, mais attention, la salle est petite et il est vraiment important de retenir ses places avant.

piémont d'alaric,le chai,l'instant k,cie daraomaï

Infos diverses

Durée du spectacle : 50 minutes – lieu et heure : Le Chai à Capendu à 19h - Tarif unique à 5€.

Les commentaires sont fermés.