http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 10 février 2013

Vœux et galette des rois au PS capenducien

voeux ps (13).jpg

Dernièrement les membres du Parti Socialiste capenducien se sont réunis salle du temps libre pour leur traditionnelle cérémonie des vœux. Une grande première pour Fadhila Chebbab, la toute nouvelle secrétaire de la section. La jeune femme a appelé les membres de son parti à une grande cohésion et leur a demandé de se rassembler derrière son équipe pour lancer l’année électorale importante qui arrive. Pour Philippe Rappeneau, maire de Douzens et secrétaire adjoint, « pas de précipitation, la réforme territorial est en cours, alors attention a être bien attentifs pour ne pas perdre de communes attirées par le chant des sirènes ! ».

Pour lui il est important de se préparer pour les prochaines élections qui s’annoncent d’autant que dans le cadre de cette réforme, il ne resterait plus que 18 cantons avec à leur tête un binôme homme/femme, une problématique qui devrait voir le jour lors les cantonales de 2015. En attendant, la campagne des municipales s’annonce vive et il a demandé à toutes et tous de rester vigilants et de s’investir à leurs côté.

voeux ps (7).jpg

Robert Alric, conseiller général du canton, devait prendre ensuite la parole et lui aussi se faire l’écho de la réforme territoriale, « les futurs cantons doivent avoir une moyenne de population d’environ 15 000 à 20 000 habitants, le canton n’en possède que 13 500. Au dessus de cette moyenne, les cantons se verront amputer de communes qui iront s’inscrire dans un autre canton à la population moins élevée.  En ce qui me concerne si ma santé me le permet, c’est la première fois que je l’annonce. J’espère, si vous le souhaitez, me représenter en 2015 comme conseiller général. »

voeux ps (22).jpg

Jean Jacques Camel, maire de la commune a rappelé qu’un gouvernement de gauche avait dès 1981 aboli la peine de mort et qu’à l’heure actuelle c’est maintenant une chose acquise. Pour lui la Loi Tobira de 2013 est un évènement aussi majeur « je serais ravi de procéder à un mariage dans ce cadre là si quelqu’un souhaitait le faire à Capendu, et c’est avec plaisir que je le ferai ! », les choses bougent et les maires aussi.

Une galette convivialement dégusté à clos la cérémonie des vœux de la section capenducienne.

00:00 Publié dans Vie du village | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, ps | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.