http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 23 février 2013

Les Figuères font le Carnaval avec les touts petits de la maternelle

La résidence des Figuères et l’école maternelle c’est une longue histoire d’amour alors dès les rois tirés, les résidents et leur animatrice Lina Dawid ont commencé à préparer sérieusement le carnaval. Et oui le 12 février, jour des crêpes, bugnes ou autres oreillettes c’était le mardi gras et il était important pour eux d’être prêts pour accueillir leurs jeunes invités pour carnaval.

figuères carnaval (7).jpg

Chacun de son côté s’est occupé de faire des masques pour la circonstance, ceux des Papys et Mamies des Figuères ayant été offerts aux Bambins de la maternelle venus les rejoindre. C’est que faire carnaval, c’est une affaire importante qui se prépare de longue date et à laquelle ont volontiers sacrifié têtes blanches et blondes dans le but évident de partager un « énormissime » moment de convivialité.

capendu,figuères,carnavalUne super après-midi pour laquelle ils ont été accueillis au son du traditionnel « adiu pobre carnaval » et de percussions qui ont rythmé la danse des petits, « carnaval fuma la pipa », et trois petits tours de rires et de chants avant de regarder des diaporamas sur les carnavals du monde. Toute une ambiance qui les a emportés dans un très agréable voyage musical, suite à une excellente préparation organisée parle musicothérapeute de la résidence Alain Cazaubon.

Comme à leur habitude, les aînés des Figuères et l’équipe de la résidence avaient bien fait les choses, et accueillis leurs jeunes amis comme des rois. C’est un savoureux goûter qu’ils ont ensuite partagé avec eux, en se réjouissant du sympathique partenariat qui existe depuis de nombreuses années avec la maternelle capenducienne.

capendu,figuères,carnavalIl est important de souligner le travail de toute l'équipe de la résidence : les cuisiniers pour les beignets, ainsi que ceux qui se sont débrouillés pour trouver le foin pour le bonhomme, pour le confectionner, pour se déguiser et être présents et très actifs pour ce jour-là. Une participation sans laquelle rien n’aurait pu être et qui a largement participé à la réussite de la journée. Une nouvelle fois le personnel de la résidence fait montre de toute son implication dans la vie de « leur établissement », un grand bravo à eux. Et c’est ce qui fait tout le succès de cet établissement si particulier, si humain et accueillant.

Les commentaires sont fermés.