http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 24 février 2013

Conseil municipal des jeunes : deux conseillers à Paris

Capendu, conseil municipal des jeunesDeux de jeunes Capenduciens du Conseil Municipal des Jeunes se sont rendus le 1er Février à Paris. A l’occasion d’un séminaire proposé par l’ANACEJ (Association des Conseils de Jeunes et d’enfants), Flora Louis présidente de la commission solidarité humanitaire et Daniel Lecomte, président de la commission environnement décidé de représenter le village et leur conseil à Paris. Ils étaient accompagnés par Lisa Henry l’animatrice du Conseil qui les a suivis tout au long de leur périple.

Une petite excursion dans la capitale qui a donné à nos jeunes citoyens les clés nécessaires pour mener comme il se doit les projets proposés par le conseil municipal des jeunes à la commune. A cette occasion ils en ont profité pour interviewer les participants, animateurs, animatrices de conseil sur la thématique suivante : la misère en France.

Une séquence qui sera intégrée au petit film réalisé par RGA Prod et soutenu par le Foyer Culturel Laïque de Capendu. Ce film réalisé en partenariat avec la Junior Association « Les engagés » et le Conseil Municipal  Jeunes sera diffusé lors de la fête de la tolérance prévue le 30 Avril à Capendu

Les commentaires sont fermés.