http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 15 mars 2013

La Cie Les Têtes de Bois présente « Cabaret Bébé : La lumineuse histoire du vert luisant » le 17 mars à 16h au Chai


C’est un spectacle tout en tendresse et douceur qui est présenté ce dimanche 17 mars à 16h au Chai, l’espace culturel de Piémont d’Alaric. La médiathèque s’ouvre aux tous petits et à leurs familles le temps d’une représentation pour les bambins de 3 mois à 3 ans. Une demi heure de magie et de féerie pour ce deuxième spectacle de Scènes d’Enfance totalement dédié aux tous petits à voir absolument.
La Cie franco-italienne Les Têtes de Bois, fondée par Valeria Emanuele et Mehdi Benabdelouhab, puise ses racines au sein de la Commedia Dell’Arte tout en s’inspirant d’autres cultures proches de sa sensibilité. Imprégnée des codecs de la comédie à l’italienne et de sa tradition. Elle n’hésite pas à explorer d’autre formes d’expression corporelle dans un savant melting pot des divers pratiques du jeu masqué et du tréteau. Tout un art savamment exploré avec des mises en scènes très rythmées et à l’esthétique impeccable le tout sur des décors ingénieux faisant la part belle à l’économie des moyens et à l’humour.

 

le chai Cabaret Bébé annonce.jpg

L’Histoire

Une fée jardinière, tout occupée à entretenir son jardin, découvre un gros œuf. Elle le repose dans son nid, en attendant son éclosion. Quand celle-ci survient, c’est un adorable ver luisant qui en sort. Encore apeuré, il se lance tout doucement à la découverte du jardin. Au fil des rencontres avec l’arbre magique, son habitant la chouette, la grenouille…, le bébé ver luisant s’éveille à la vie, découvrant l’eau et le bain, le biberon et les repas, le sommeil, les jeux etc. L’éveil à la vie constitue le fil conducteur du spectacle ; le printemps, à la fois décor et espace temps du spectacle, métaphorise ce thème de la naissance, de la venue au monde et des premières découvertes sensorielles.

Durée et renseignements divers

L’entrée est gratuite, attention, pensez à réserver vos places la salle est petite.
Le Chai, Espace Culturel Intercommunal- 63 av. des Anciens Combattants - 11700 CAPENDU - Tél. 04 68 79 73 98 - Fax. 04 68 79 29 19 - Web. www.piemont-alaric.fr

Les commentaires sont fermés.