http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 31 mars 2013

Piémont d'Alaric - Affreux, sales ? oui mais si gentils … ils ont enflammé le Chai

Dernièrement dans le cadre de scènes d’enfance, une opération de spectacle pour la jeunesse programmée avec le conseil général de l’Aude, c’est une pièce toute en tendresse qui a été offerte aux écoliers du piémontais et à leurs parents dans la superbe salle de spectacle de l’espace culturel piémontais, le Chai à Capendu

le chai affreux sales et gentils (29).jpg

Ils sont merveilleusement sales et mignons ces deux enfants qui racontent l’histoire de l’enlèvement d’un fils à papa. Un gamin, propre et gentil qui adore ce qui lui arrive et qui n’a pas du tout l’intention de s’en aller de là. Dormir par terre sur une couverture sale, la belle affaire, se laver à l’arrache, génial. Et que dire de cette petite fille craquante et sale à souhait. Elle est positivement adorable. L’histoire a été inspirée par le roman éponyme de Guillaume Guéraud, avec une impeccable mise en scène de Patrick Courtois. Julie Duquenoÿ et Carl Hallak sont impériaux dans leurs rôles.

le chai affreux sales et gentils (18).jpg

Si vous avez la chance d’avoir lu le livre de Guillaume Guéraud, vous ne serez pas dépaysé car le scénario a réussi à conserver toute la fraîcheur et l’impertinence de son texte. Si vous ne l’avez pas lu, lisez le vite, il n’est pas réservé qu’à nos chères petites têtes blondes (ou brunes d’ailleurs).


Une pièce à voir et à revoir sans modération, en famille, ou seul, qui offre un tendre moment de fraîcheur dans un monde de brutes. Prochain spectacle du Chai « que voulez vous nous nous sommes aimés », ce vendredi 29 mars à 21h.

Les commentaires sont fermés.