http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 27 mars 2013

Piémont d'Alaric - "Que voulez-vous nous nous sommes aimé" au Chai, le 29 mars prochain

Poésie, musique et chorégraphie vont se marier avec bonheur au Chai ce vendredi 29 mars à 21h, pour une soirée toute en tendresse et en douceur. En effet la Cie Trio d’En Bas vient présenter son spectacle « Que voulez-vous nous nous sommes aimé », en coproduction avec le Théâtre/Scène Nationale de Narbonne et avec les soutiens et accueils en résidence : Théâtre/Scène Nationale de Narbonne, Théâtre du Périscope à Nîmes, Le Chai de Capendu, Scène des Trois Ponts à Castelnaudary, Théâtre dans les Vignes à Couffoulens, La Cigalière à Sérignan. Ce spectacle a reçu l’aide à la création du Conseil Régional  et de la DRAC Languedoc Roussillon, du Conseil Général de l’Aude et de l’Agglo carcassonnaise.

Le sujet reprend le dernier vers de Couvre-feu, un poème de Paul Eluard se terminant par le témoignage de Maria de Los Angeles Benito, qui en guise d’héritage à sa famille avait décidé d’enregistrer sur un vieux magnétophone à cassette, sa retirada et son exil d’Espagne en 39 quant elle a fuit l’avancée des troupes franquistes. « Partir c’est laisser quelque chose derrière soi – c’est aussi entamer un autre chemin ».

Piémont d'Alaric, Le Chai, Trio d'en bas

Une très belle mise en scène de la relation de tout un chacun à son histoire familiale, « En quoi les migrations de nos parents, grands-parents, se répercutent-elles sur notre propre histoire? Qu’avons-nous tous à raconter de chacun? Car nous sommes tous des exilés. Exilés pour échapper à la guerre, à la famine, à la répression ou au chômage, exilés de pays lointains ou du village d’à côté, exilés pour survivre, pour l’espoir d’une meilleure vie, pour le travail, par passion, par amour, pour toujours ou dans l’espoir du retour, nous sommes tous des exilés. »

Piémont d'Alaric, Le Chai, Trio d'en bas

Renseignement diverses :

Durée:1h15 – production Cie Trio D’En Bas- lieu et heure : Le Chai à Capendu à 21h - Tarif : 15€/10€ (hors abonnement, réduit demandeurs d’emploi ou étudiants) sur place ou en prévente au Chai à Capendu -  Le Chai, Espace Culturel Intercommunal- 63 av. des Anciens Combattants - 11700 CAPENDU - Tél. 04 68 79 73 98 - Fax. 04 68 79 29 19 - Web. www.piemont-alaric, ou envoyez un e-mail à lechai@piemont-alaric.fr en mentionnant votre nom, le nombre de places que vous souhaitez réserver (précisez si ce sont des places abonnés, tarif plein ou tarif réduit) ainsi qu'un numéro de téléphone.

Les commentaires sont fermés.