http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 03 avril 2013

Immense succès pour le repas du maire

Ils étaient plus de 170 à venir participer au traditionnel repas festif que la municipalité offre à ses aînés de plus de soixante cinq ans et à leurs conjoints. Plus nombreux que les années précédentes, le temps grincheux ne les a pas empêché de venir partager un immense moment de convivialité gourmande. Un repas traditionnellement offert au printemps, aux personnes les plus âgées du village et à leurs conjoints.

Arrivés à 11h45, les convives ont pris place autour de jolies tables rondes, par affinité ou tout simplement parce qu'ils avaient partagé un moment de leur vie ensemble, ils ont rapidement entamé des discussions amicales et rieuses en attendant l'arrivée de Jean Jacques Camel, le maire du village, et de ses adjoints ou conseillers, ainsi que de Monique Gressier, adjointe en charge du CCAS.

capendu,mairie,repas du maire,troisième age

« Je suis très heureux de vous accueillir, et c'est avec une grande joie, qu'à chaque fois je constate que vous êtes de plus en plus nombreux à participer à cette journée » devait leur dire l'édile avant de les inviter à manger. Un repas savoureux, lors duquel un cochon de lait confit à souhait a remporté tous les suffrages des dîneurs, sans oublier un dessert plus que gourmand accompagné d'une agréable blanquette de Limoux bien fraîche.

capendu,mairie,repas du maire,troisième age

A noter que le service a été fait tout au long par les membres du Club du Troisième Age capenducien, Jean Lacoma, leur président en tête. Ils se sont dévoués sans compter et comme chaque année, ils restent un précieux renfort pour l'organisation de cette journée par la mairie, d'autant que si tous les membres âgés de plus de 65 ans du club étaient présents, de nombreuses personnes âgées étaient venues les rejoindre avec comme tous les ans, les résidents des Figuères venus nombreux, accompagnés par leur animatrice Lina Dawid, se mêler aux gens du village. Une belle preuve s'il en est de la parfaite intégration de la résidence au sein de la vie capenducienne. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain par les plus anciens gourmands du village.

Les commentaires sont fermés.