http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 15 avril 2013

Piémont d’Alaric : 290 demandeurs d’emploi ont participé à la journée de l’emploi 2013

piemontalaric journée de l'emploi (5).jpg

Belle réussite de la journée 2013 de l’emploi organisée par Piémont d’Alaric et Pôle emploi ce 9 avril, au Chai à Capendu. De nombreuses offres étaient proposées aux demandeurs qui ont aussi pu participer à divers ateliers destinés à les aider à rédiger une lettre de motivation ou leur curriculum vitae de manière rationnelle. La bonne manière pour qu’il soit lu par les entreprises auxquelles il est adressé, et des ateliers de motivations pour les booster. Cette année, effet de la crise sans aucun doute, ils étaient plus nombreux que l’an passé à fouler les allées de la manifestation.

piemontalaric journée de l'emploi (12).jpg

Une aide bienvenue aux demandeurs d’emploi en ces temps de crise qui n’en fini pas, conseil et pistes de recherche leur ont été fournis. A noter que cette année, pour la première fois, le PIJ de Piémont d’Alaric était venu proposer des Job de l’été et a tenu une permanence informative tout au long de la manifestation.

piemontalaric journée de l'emploi (10).jpg

Pôle emploi a été présent avec une permanence tout au long de l’après midi afin de répondre aux demandes des visiteurs, nombreux, venu chercher un emploi et se renseigner. A noter que plusieurs entreprises du secteur étaient aussi présentes au Chai, proposant des postes à pourvoir. Une dizaine d’entrepreneurs qui étaient venus à la rencontre des demandeurs d’emploi pour leur proposer du recrutement en direct, des professionnels représentant de nombreux secteurs d’activité. Les organismes et partenaires institutionnels habituels étaient eux aussi présents, comme la CCI, le CFA e la MLI de Carcassonne, l’AFPA, ADEFA, Eaurizon et le PIJ et bien évidemment Piémont d’Alaric avec ses services pour coordonner la journée et orienter les visiteurs.

Les commentaires sont fermés.